You are here:

Home > Finding a Resource > GMF CENTRE DE MÉDECINE FAMILIALE SAINT-LAURENT (CENTRE D'URGENCE SAINT-LAURENT) (Return to search)

Notice

The information below is in French only.

GMF CENTRE DE MÉDECINE FAMILIALE SAINT-LAURENT (CENTRE D'URGENCE SAINT-LAURENT)

Coordonnées

1605, boulevard Marcel-Laurin, bureau 200
Montréal (Québec)  H4R 0B7

Site Web Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre.

Accessibility

Les services sont offerts en français et en anglais.

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui — 24 marches

Rampe d'accès : Oui

Stationnement : Oui — Gratuit

Transport en commun : Oui — Station de la Côte-Vertu, autobus 64 ou 128

Information générale

Téléphone

  • Numéro général : 514 747-2555

Centrale de rendez-vous

  • ou www.cusl.bonjour-sante.ca : 514 373-1515

Plaintes

  • Numéro général : 514 747-2555

Précisions sur l'horaire

Commentaires pour la période du 2019-08-14 au 2019-12-01 :
**Attention, le nombre de places pour SANS rendez-vous est limité. Communiquer avec la ressource avant tout déplacement.
- Les heures administratives sont de 8 h 00 à 16 h 00.
- Communiquer avec la ressource ou consulter le site Internet avant de se déplacer.
- Inscription au SANS rendez-vous : www.cusl.bonjour-sante.ca
- Les plages horaires SANS rendez-vous sont pour tous les types de clientèle. (inscrit et non inscrit)
- Les plages horaires SANS rendez-vous sont pour TOUS et disponibles du lundi au vendredi de 8 h à 21 h et les fins de semaine et les jours fériés de 8 h à 16 h.
- Pour les jours fériés, les plages horaires SANS rendez-vous sont disponibles pour tous les types de clientèle.
- Les plages horaires SANS rendez-vous varient selon la disponibilité du médecin.
- Pour les jours fériés, les infirmières sont disponibles pour des consultations.
- Les plages horaires AVEC rendez-vous sont réservées pour la clientèle inscrite à la clinique seulement.
- Les plages horaires AVEC rendez-vous sont disponibles du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.
- Les plages horaires AVEC rendez-vous varient selon la disponibilité du médecin.
- Pour les jours fériés, les plages horaires AVEC rendez-vous sont disponibles pour tous les types de clientèle.
- Les heures d'ouverture et de fermeture administratives sont de 08h00 à 16h00.
- Se présenter à la clinique avant les heures d'ouverture régulières (07h) .

Quelques services offerts

  • Service de prise de tension artérielle
  • Chirurgie mineure
    • AVEC rendez-vous
  • Contraception
  • Contraception orale d'urgence
  • Doppler
  • Échographie
  • Électrocardiogramme (ECG)
    • $
  • Endoscopie
  • Fauteuil roulant
  • Mammographie
  • Changement et suivi de pansement
    • $
  • Consultations médicales le jour même ou le lendemain (pour tous)
  • Vaccination
  • Médecine familiale
  • Prélèvements
  • Radiologie
    • Accès sur place au service de radiologie et de laboratoires privés

Renseignements importants

- Notre clinique participe au programme de clinique réseau ou «clientèle orpheline»
- Nous offrons nos services à tous les types de clientèle.
- Nos médecins généraliste traitent toutes les maladies sans spécialisation particulière
- Un ou des médecins de notre clinique reçoit les demandeurs d'asile (formulaire PFSI)
- Un ou des membres de notre équipe est en mesure d'effectuer un Pap Test aux clientes inscrites à notre clinique.
- Un ou des membres de notre équipe est en mesure d'effectuer un Pap Test à toutes les clientes (inscrites ou non)


- Accès sur place au service de radiologie, de laboratoires privés et d'un centre du sommeil.
- La ressource accepte de nouveaux clients en médecine générale et/ou familiale seulement par le guichet d'accès du CLSC et l'urgence de la clinique-réseau.
- La ressource participe au programme de clinique réseau ou "clientèle orpheline".
- Les médecins généralistes de la clinique traient toutes les maladies sans spécialisation particulière.

PRISE DE RENDEZ-VOUS
par internet: Bonjour-Santé, lien URL: https://maclinique.bonjour-sante.ca/apps/Triathlon/#/identification/cusl
par téléphone: Bonjour-Santé, téléphone: 514 373 1515

Last updated: 14 août 2019, 08 h 43
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.

Part of the information on this page is in French only.

You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this data file.

To know more about steps for filing complaints, see the Health and Social Services Network Complaints Procedure page.