Gouvernement du Québec - Dirige vers l'accueil du Portail santé mieux-être
Portail santé mieux-être

Menu principal

Vous êtes ici:Accueil > Programmes et mesures d'aide > Inscription sur la liste d'attente de votre CSSS pour avoir accès à un médecin de famille

Inscription sur la liste d'attente de votre CSSS pour avoir accès à un médecin de famille

Si vous n’avez pas de médecin de famille, votre centre de santé et de services sociaux (CSSS) peut vous aider à en trouver un. Peu importe votre état de santé, vous pouvez utiliser le guichet d’accès pour la clientèle sans médecin de famille de votre CSSS pour vous inscrire sur une liste d’attente.

Évaluation de votre demande

Votre demande sera évaluée et une priorité lui sera accordée selon votre état de santé. Il est impossible de prévoir avec précision combien de temps vous demeurerez sur la liste d’attente. Le délai peut varier selon la disponibilité des médecins dans votre région et le nombre d’inscriptions sur la liste d’attente de votre CSSS.

Si vous avez besoin de consulter un médecin rapidement, vous pouvez obtenir une consultation médicale sans rendez-vous dans une ressource près de chez vous. Pour en savoir plus ou pour trouver une de ces ressources, consultez la page Consultations médicales sans rendez-vous.

Pour vous inscrire sur la liste d’attente de votre CSSS

Une infirmière vous rappellera dans quelques jours à quelques semaines pour compléter votre inscription.

Trouver les coordonnées de votre guichet d'accès

Choisir l'un des liens suivants, puis remplir le formulaire offert.

Recherche par code postal


Exemple : G1G1G1

Recherche par région



Dernière mise à jour : 28 avril 2014, 10:18

Menu complémentaire