Avortement : Services

Démarche

Test de grossesse

Avant de prendre un rendez-vous, vous devez faire un test de grossesse pour vous assurer que vous êtes bien enceinte.

Vous pouvez vous procurer un test de grossesse en vente libre dans une pharmacie, ou gratuitement dans certains CLSC. Pour trouver un CLSC ou une pharmacie près de chez vous, consultez la page Trouver une ressource.

Prise de rendez-vous pour un avortement

Vous devez prendre rendez-vous par téléphone dans une ressource qui offre des services d’avortement. Pour connaître ces ressources, consultez la page Trouver une ressource qui offre des services d'avortement.

Si vous habitez dans la région de Montréal, vous pouvez également communiquer avec le Centre des rendez-vous en avortement de Montréal Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre.. Le centre pourra vous obtenir un rendez-vous dans l’un des établissements du réseau public de santé de Montréal qui offrent le service.

Pour les femmes dont la grossesse est de plus de 14 semaines, communiquer avec le Centre des rendez-vous en avortement de Montréal Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre..

Lorsque vous appellerez pour prendre un rendez-vous, on vous demandera de fournir les renseignements suivants :

  • votre nom,
  • un numéro de téléphone,
  • la date de la première journée de vos dernières menstruations.

Si vous appelez en dehors des heures d'ouverture, vous pourrez laisser un message en indiquant le meilleur moment pour vous joindre. La personne qui vous rappellera le fera en toute confidentialité.

Aide pour les adolescentes

Si tu es une adolescente, tu peux aussi consulter une infirmière à ton école ou dans un CLSC pour avoir de l'aide. Pour trouver un CLSC près de chez toi, consulte la page Trouvez un CLSC.

Est-ce que l'information de cette page vous a été utile?


  

Dernière mise à jour : 05 août 2016, 09:34

Avis

Mois de la sensibilisation au radon Qu'est-ce que le cannabis ? Les troubles anxieux existent. Les solutions aussi. Inscription auprès d'un médecin de famille