Services de sage-femme

Admissibilité

Les femmes en bonne santé et qui vivent une grossesse normale sont admissibles à un suivi par une sage-femme. Les rencontres de suivi entre la femme et sa sage-femme de même que les examens réalisés pendant la grossesse permettent de déterminer si la sage-femme peut assurer le suivi de la future mère ou si une consultation ou un transfert à un médecin est nécessaire, et ce, en fonction de facteurs de risque préétablis.  

Une sage-femme peut accompagner une femme durant ou après son accouchement même si elle avait été transférée à un médecin durant son suivi de grossesse. Cet accompagnement par la sage-femme est possible si l’état de santé de la mère et celle de son enfant le permettent.

Le déploiement des services de sage-femme progresse au Québec. Ces services ne sont peut-être pas encore offerts dans votre région ou peuvent être difficilement accessibles en raison du nombre de places disponibles. Dans ces cas, un médecin assure le suivi de votre grossesse et vous assiste au moment de l'accouchement.

Pour trouver le service de sage-femme le plus près de chez vous, consultez la Liste des services de sage-femme.

Est-ce que l'information de cette page vous a été utile?


  

Dernière mise à jour : 05 décembre 2017, 13:30

Avis

À consulter aussi

Dépendances Cannabis... Votre ado est curieux? Les troubles anxieux existent. Les solutions aussi. Rendez-vous santé Québec