SERVICE DE BÉNÉVOLAT DU CISSS DE LA MONTÉRÉGIE-OUEST
Notice
The information below is in French only.
Horaire
L'information sur l'horaire n'est pas disponible.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Non
Stationnement : Non
Transport en commun : Non
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
Le service de bénévolat du CISSS de la Montérégie-Ouest a comme mission : - Développer et maintenir une philosophie ainsi qu’une vision communes pour l’ensemble des activités des bénévoles; - Harmoniser les différentes pratiques concernant les bénévoles; - Respecter les différentes obligations découlant des lois, des politiques et des exigences ministérielles; - Favoriser l'embauche, l’encadrement, la formation, la reconnaissance et la rétention des bénévoles; - Baliser les droits et les responsabilités des bénévoles; - Définir nos responsabilités envers les bénévoles; - Définir les modes de collaboration avec les collaborateurs locaux des diverses équipes de bénévoles et avec les associations de bénévoles œuvrant au CISSS de la Montérégie-Ouest; - Contribuer au rayonnement du service de bénévolat et du CISSS de la Montérégie-Ouest dans la communauté.
Objectif
Les bénévoles contribuent de façon significative à l’amélioration et au maintien de la qualité de vie des usagers, des personnes hébergées et de leurs proches. Le travail des bénévoles est complémentaire à celui des équipes soignantes et favorise une expérience humaine de soins. Les bénévoles offrent accompagnement, soutien, écoute et empathie. La majorité des bénévoles œuvrent dans nos trois milieux hospitaliers (Hôpital Anna-Laberge, Hôpital du Suroît et Hôpital Barrie Memorial). Nous retrouvons aussi des bénévoles en centres d’hébergement, en CLSC, en services d’aide à la dépendance ainsi que dans différents programmes et services.
Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.
Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.
Part of the information on this page is in French only.
You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.
To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.