Répertoire des ressources en santé et services sociaux

CENTRE JEUNESSE DE LA MONTÉRÉGIE - CENTRE DE SERVICES PSYCHOSOCIAUX - SOREL
CENTRE INTÉGRÉ DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA MONTÉRÉGIE-EST

Notice

The information below is in French only.

Information générale

Coordonnées

61, rue Morgan
Sorel-Tracy (Québec)  J3P 3B6

Comment s'y rendre  This hyperlink will open in a new window.

Site web
Santé Montérégie This hyperlink will open in a new window.
Centre jeunesse Montérégie This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Ligne sans frais

Horaire

06 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

Réception des signalements / urgence DPJ 24 heures / 7 jours : 1-800-361-5310

07 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

Réception des signalements / urgence DPJ 24 heures / 7 jours : 1-800-361-5310

08 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

Réception des signalements / urgence DPJ 24 heures / 7 jours : 1-800-361-5310

09 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

Réception des signalements / urgence DPJ 24 heures / 7 jours : 1-800-361-5310

10 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Réception des signalements / urgence DPJ 24 heures / 7 jours : 1-800-361-5310

11 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Réception des signalements / urgence DPJ 24 heures / 7 jours : 1-800-361-5310

12 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

Réception des signalements / urgence DPJ 24 heures / 7 jours : 1-800-361-5310

Quelques services offerts

  • Accompagnement - Démarches pour porter plainte
  • Adaptation sociale
  • Aide aux victimes d'actes criminels
  • Famille d'accueil
  • Interprète
  • Service lié à la protection de la jeunesse
  • Suivi / surveillance clinique
  • Urgence sociale
    • Réception et traitement des signalements. Service disponible 24h/7 jours par la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ).

Renseignements importants

** Nous pouvons référer notre clientèle vers des ressources spécifiques ou spécialisées selon le besoin.

MISSION :

La Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) voit à l’application de la Loi sur la protection de la jeunesse. L’équipe de la DPJ :

· reçoit tous les signalements concernant la situation d’enfants qui peuvent avoir besoin de protection;

· évalue la situation de ces enfants et prend des décisions pour assurer leur protection;

· veille à l’intérêt de l’enfant dans le respect de ses droits.

La DPJ intervient pour protéger un enfant lorsque sa sécurité ou son développement est compromis. Ces situations sont appelées « situations de compromission ». Elle intervient principalement dans les situations ou un enfant est :

· Abandonné;

· Victime de négligence;

· Victime de mauvais traitements psychologiques;

· Victime d’abus sexuels;

· Victime d’abus physiques;

· Aux prises avec des troubles de comportements sérieux;

· Exposé à un risque sérieux d’être victime de négligence, d’abus sexuels ou d’abus physiques.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui — Entrée principale, rampe d'accès

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — 11 marches extérieures et rampe d'accès

Service sur référence seulement : Non — Des partenaires du réseau Centre jeunesse Montérégie

Stationnement gratuit : Oui — Stationnement gratuit en bordure de la rue

Transport en commun : Oui — Taxibus arrêt 392 et l'autobus de CIT

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Autres : Salle d'attente

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.

Part of the information on this page is in French only.

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To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.