Répertoire des ressources en santé et services sociaux

CLSC DE PONT-ROUGE
CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA CAPITALE-NATIONALE

Notice

The information below is in French only.

Information générale

Coordonnées

3, rue du Jardin
Pont-Rouge (Québec)  G3H 0A8

Comment s'y rendre  This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Centrale de rendez-vous

  • Prélèvements : www.clicsante.ca ou téléphone : 418 666-7525

Ligne sans frais

Plaintes

Horaire

30 novembre 2023

Horaire du sans rendez-vous pour Authentification de la carte RAMQ (pour tous)

8 h à 16 h

Heures d'ouverture

8 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.

01 décembre 2023

Heures d'ouverture

8 h à 16 h

Horaire du sans rendez-vous pour Authentification de la carte RAMQ (pour tous)

8 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.

02 décembre 2023

Fermé

Précisions sur l'horaire

Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.

03 décembre 2023

Fermé

Précisions sur l'horaire

Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.

04 décembre 2023

Heures d'ouverture

8 h à 16 h

Horaire du sans rendez-vous pour Authentification de la carte RAMQ (pour tous)

8 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.

05 décembre 2023

Heures d'ouverture

8 h à 16 h

Horaire du sans rendez-vous pour Authentification de la carte RAMQ (pour tous)

8 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.

06 décembre 2023

Heures d'ouverture

8 h à 16 h

Horaire du sans rendez-vous pour Authentification de la carte RAMQ (pour tous)

8 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.

Quelques services offerts

  • Authentification de la carte d'assurance maladie
  • Changement et suivi de pansement
  • Consultation d'une infirmière
  • Contraception
  • Contraception orale d'urgence
  • Écoute, aide et soutien téléphonique
  • Injection de médicament
  • Naloxone disponible en tout temps
  • Point de suture / colle tissulaire
  • Récupération des seringues et des aiguilles usagées
  • Salle d'allaitement
  • Service de prise de tension artérielle
  • Soins de plaies
  • Test de glycémie ou ajustement du glucomètre
  • Vaccination

Renseignements importants

Voici les options qui s’offrent à vous pour la prise de rendez-vous :

Option Web :
Prenez un rendez-vous pour une prise de sang et autres prélèvements : www.clicsante.ca
1. Sélectionner un service : Prise de sang et prélèvements
2. Saisir votre code postal + “rechercher”
3. Choisir le point de service
4. Cliquer sur “rendez-vous” et suivre les étapes.

Option téléphonique :
Voici les numéros pour obtenir un rendez-vous :
- Centrale de rendez-vous Portneuf : 418 666-7525 ou sans frais 1 833 666-7525

L'horaire de la Centrale de rendez-vous Portneuf est du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h.
(prélèvements, Soins santé courants, radiographie, ECG) et en ligne : clicsante.ca pour des prélèvements.

Pour tous les autres rendez-vous, veuillez contacter la réception de votre point de service.
-----------------------------------------------------------------
POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS - VACCINATION ROUGEOLE
418 873-6062
-----------------------------------------------------------------
HORAIRE
Les plages horaires pour la consultante en lactation sont offertes tous les mardis en avant-midi.
----
INFO SANTÉ / INFO SOCIAL
Le 811 est un service de consultation téléphonique gratuit et confidentiel. Quatre options sont offertes pour répondre précisément à votre besoin :
811, option 1 : Info-Santé pour des conseils en santé
811, option 1, puis option 2 : Ligne pédiatrique pour les enfants de 0 à 17 ans
811, option 2 : Info-Social pour des conseils psychosociaux
811, option 3 : Guichet d’accès à la première ligne pour les personnes sans médecin de famille
----
CLIENTÈLE SANS MÉDECIN DE FAMILLE
Pour faire une demande au guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF) et ainsi obtenir une place sur la liste d’attente, rendez-vous au gamf.gouv.qc.ca. S’il vous est impossible de la faire en ligne, vous pouvez joindre le guichet d’accès pour la clientèle orpheline (GACO) au 418 821-7873 ou sans frais au 1 844 666-2727.

Départements

Téléphone

Centrale de rendez-vous
Ligne sans frais

Horaire

30 novembre 2023

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Veuillez noter que pour la période estivale, certains soins infirmiers considérés non urgents pourraient être retardés de quelques semaines (lavage d’oreille, pessaire sans problème (ex. : brulement, démangeaison, odeur nauséabonde), dépistage d’ITSS sans symptômes, contraception, test Pap, cytologie vaginale, traitement de verrues. La centrale de rendez-vous sera en mesure de bien vous orienter.

01 décembre 2023

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Veuillez noter que pour la période estivale, certains soins infirmiers considérés non urgents pourraient être retardés de quelques semaines (lavage d’oreille, pessaire sans problème (ex. : brulement, démangeaison, odeur nauséabonde), dépistage d’ITSS sans symptômes, contraception, test Pap, cytologie vaginale, traitement de verrues. La centrale de rendez-vous sera en mesure de bien vous orienter.

02 décembre 2023

Fermé

Précisions sur l'horaire

Veuillez noter que pour la période estivale, certains soins infirmiers considérés non urgents pourraient être retardés de quelques semaines (lavage d’oreille, pessaire sans problème (ex. : brulement, démangeaison, odeur nauséabonde), dépistage d’ITSS sans symptômes, contraception, test Pap, cytologie vaginale, traitement de verrues. La centrale de rendez-vous sera en mesure de bien vous orienter.

03 décembre 2023

Fermé

Précisions sur l'horaire

Veuillez noter que pour la période estivale, certains soins infirmiers considérés non urgents pourraient être retardés de quelques semaines (lavage d’oreille, pessaire sans problème (ex. : brulement, démangeaison, odeur nauséabonde), dépistage d’ITSS sans symptômes, contraception, test Pap, cytologie vaginale, traitement de verrues. La centrale de rendez-vous sera en mesure de bien vous orienter.

04 décembre 2023

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Veuillez noter que pour la période estivale, certains soins infirmiers considérés non urgents pourraient être retardés de quelques semaines (lavage d’oreille, pessaire sans problème (ex. : brulement, démangeaison, odeur nauséabonde), dépistage d’ITSS sans symptômes, contraception, test Pap, cytologie vaginale, traitement de verrues. La centrale de rendez-vous sera en mesure de bien vous orienter.

05 décembre 2023

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Veuillez noter que pour la période estivale, certains soins infirmiers considérés non urgents pourraient être retardés de quelques semaines (lavage d’oreille, pessaire sans problème (ex. : brulement, démangeaison, odeur nauséabonde), dépistage d’ITSS sans symptômes, contraception, test Pap, cytologie vaginale, traitement de verrues. La centrale de rendez-vous sera en mesure de bien vous orienter.

06 décembre 2023

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Veuillez noter que pour la période estivale, certains soins infirmiers considérés non urgents pourraient être retardés de quelques semaines (lavage d’oreille, pessaire sans problème (ex. : brulement, démangeaison, odeur nauséabonde), dépistage d’ITSS sans symptômes, contraception, test Pap, cytologie vaginale, traitement de verrues. La centrale de rendez-vous sera en mesure de bien vous orienter.

Téléphone

Centrale de rendez-vous
  • Prendre un rendez-vous pour une prise de sang et autres prélèvements : wwww.clicsante.ca ou : 418 666-7525
Ligne sans frais
  • Prendre un rendez-vous pour une prise de sang et autres prélèvements : wwww.clicsante.ca ou : 1 833 666-7525

Horaire

30 novembre 2023

Heures pour prendre un rendez-vous régulier par un système automatisé pour Prélèvements

En tout temps
Système : Clic santé Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Heures d'ouverture

8 h à 10 h 15

01 décembre 2023

Heures pour prendre un rendez-vous régulier par un système automatisé pour Prélèvements

En tout temps
Système : Clic santé Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Heures d'ouverture

7 h 30 à 12 h
13 h à 14 h 15

02 décembre 2023

Heures pour prendre un rendez-vous régulier par un système automatisé pour Prélèvements

En tout temps
Système : Clic santé Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

03 décembre 2023

Heures pour prendre un rendez-vous régulier par un système automatisé pour Prélèvements

En tout temps
Système : Clic santé Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

04 décembre 2023

Heures pour prendre un rendez-vous régulier par un système automatisé pour Prélèvements

En tout temps
Système : Clic santé Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Heures d'ouverture

7 h 30 à 12 h
13 h à 14 h 15

05 décembre 2023

Heures pour prendre un rendez-vous régulier par un système automatisé pour Prélèvements

En tout temps
Système : Clic santé Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Heures d'ouverture

8 h à 10 h 15

06 décembre 2023

Heures pour prendre un rendez-vous régulier par un système automatisé pour Prélèvements

En tout temps
Système : Clic santé Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Quelques services offerts

  • Prélèvements

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Non

Escalier : Non

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui — 2 premières heures gratuites

Transport en commun : Non

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.

Part of the information on this page is in French only.

You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.

To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.