CLSC ORLÉANS (BEAUPORT)
CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA CAPITALE-NATIONALE
This CLSC offers improved access to mental health services.
Notice
The information below is in French only.
Information générale
Coordonnées
3666, chemin Royal
Québec (Québec) G1E 1X5
Les services sont offerts en français.
Téléphone
Principal
- Accueil du CLSC : 418 663-2572
- Équipe Accès : Pour s'inscrire et prendre un rendez-vous au Programme SAD - soutien à domicile : 418 651-3888
- GMF ORLÉANS LA SOURCE : 418 663-3099
Centrale de rendez-vous
- Centrale de rendez-vous de Québec : 418 628-6808
Ligne sans frais
- Équipe Accès : Pour s'inscrire et prendre un rendez-vous au Programme SAD - soutien à domicile : 1 888 949-1343
Horaire
Horaire du sans rendez-vous pour Authentification de la carte RAMQ (pour tous) |
8 h à 18 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 19 h |
Précisions sur l'horaire
- Le service d'authentification de la carte de l'assurance maladie est offert les jours fériés de 8 h à 11 h 30 et de 13 h à 15 h 30.
- Cette ressoure est ouverte tous les jours fériés de 8 h a 12 h et de 13 h à 16 h.
Horaire du sans rendez-vous pour Authentification de la carte RAMQ (pour tous) |
8 h à 18 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 19 h |
Précisions sur l'horaire
- Le service d'authentification de la carte de l'assurance maladie est offert les jours fériés de 8 h à 11 h 30 et de 13 h à 15 h 30.
- Cette ressoure est ouverte tous les jours fériés de 8 h a 12 h et de 13 h à 16 h.
Horaire du sans rendez-vous pour Authentification de la carte RAMQ (pour tous) |
8 h à 18 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 19 h |
Précisions sur l'horaire
- Le service d'authentification de la carte de l'assurance maladie est offert les jours fériés de 8 h à 11 h 30 et de 13 h à 15 h 30.
- Cette ressoure est ouverte tous les jours fériés de 8 h a 12 h et de 13 h à 16 h.
Horaire du sans rendez-vous pour Authentification de la carte RAMQ (pour tous) |
8 h à 11 h 30 |
Heures d'ouverture |
8 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
- Le service d'authentification de la carte de l'assurance maladie est offert les jours fériés de 8 h à 11 h 30 et de 13 h à 15 h 30.
- Cette ressoure est ouverte tous les jours fériés de 8 h a 12 h et de 13 h à 16 h.
Horaire du sans rendez-vous pour Authentification de la carte RAMQ (pour tous) |
8 h à 11 h 30 |
Heures d'ouverture |
8 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
- Le service d'authentification de la carte de l'assurance maladie est offert les jours fériés de 8 h à 11 h 30 et de 13 h à 15 h 30.
- Cette ressoure est ouverte tous les jours fériés de 8 h a 12 h et de 13 h à 16 h.
Horaire du sans rendez-vous pour Authentification de la carte RAMQ (pour tous) |
8 h à 18 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 19 h |
Précisions sur l'horaire
- Le service d'authentification de la carte de l'assurance maladie est offert les jours fériés de 8 h à 11 h 30 et de 13 h à 15 h 30.
- Cette ressoure est ouverte tous les jours fériés de 8 h a 12 h et de 13 h à 16 h.
Horaire du sans rendez-vous pour Authentification de la carte RAMQ (pour tous) |
8 h à 18 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 19 h |
Précisions sur l'horaire
- Le service d'authentification de la carte de l'assurance maladie est offert les jours fériés de 8 h à 11 h 30 et de 13 h à 15 h 30.
- Cette ressoure est ouverte tous les jours fériés de 8 h a 12 h et de 13 h à 16 h.
Quelques services offerts
- Authentification de la carte d'assurance maladie
- Dépistage
- AVEC rendez-vous
- Distribution de matériel d'injection neuf aux personnes qui consomment des drogues (service gratuit)
- Distribution gratuite (centre désigné par le MSSS)
- Échographie
- AVEC rendez-vous
- Prélèvements
- Récupération des seringues et des aiguilles usagées
- Vaccination
- AVEC rendez-vous : Gratuite ou payant selon les critères d'admissibilité
- Vaccination contre la grippe
Renseignements importants
Pour prendre un rendez-vous avec une infirmière ou autres services, vous devez communiquer directement avec la centrale de rendez-vous de Québec au 418 628-6808 du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.
Pour prendre un rendez-vous pour une prise de sang et autres prélèvements, deux options s’offrent à vous:
1 - Par internet, allez sur le site clicsante.ca.
2 - Par téléphone, communiquez avec la centrale de rendez-vous de Québec au 418 628-6808 du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.
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INFO SANTÉ / INFO SOCIAL
Le 811 est un service de consultation téléphonique gratuit et confidentiel. Voici les quatre options offertes pour répondre précisément à votre besoin:
Conseils en santé pour tous:
811, option 1
Une infirmière d’Info-Santé vous donne des recommandations pour vous soigner à la maison ou pour trouver le service adapté à votre besoin.
Ligne pédiatrique:
811, option 1, puis option 2
Vous pouvez parler à une infirmière pour obtenir des conseils pour votre enfants de 0 à 17 ans.
Conseils psychosociaux et en santé mentale:
811, option 2
Si vous désirez discuter d’un problème psychosocial ou en santé mentale, un intervenant d’Info-Social est disponible.
Services pour les personnes en attente d’un médecin de famille:
811, option 3
Si vous êtes en attente d’un médecin de famille ou inscrit auprès d’un groupe de médecins de famille, cette ligne vous est réservée pour vous orienter vers le service le mieux adapté à votre besoin.
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CLIENTÈLE SANS MÉDECIN DE FAMILLE
Vous n’avez pas de médecin de famille? Inscrivez-vous sur la liste du Guichet d’accès à un médecin de famille (gamf.gouv.qc.ca), ou composez le 418 821-7873 ou le 1 844 666-2727 (sans frais).
Départements
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h à 19 h |
Précisions sur l'horaire
- Pour prendre un rendez-vous avec une infirmière, vous devez communiquer directement avec la Centrale de rendez-vous de Québec au 418 628-6808 du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.
- Le service de soins santé courants est ouvert tous les jours fériés de 8 h à 12 et de 13 h à 16 h
Heures d'ouverture |
8 h à 19 h |
Précisions sur l'horaire
- Pour prendre un rendez-vous avec une infirmière, vous devez communiquer directement avec la Centrale de rendez-vous de Québec au 418 628-6808 du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.
- Le service de soins santé courants est ouvert tous les jours fériés de 8 h à 12 et de 13 h à 16 h
Heures d'ouverture |
8 h à 19 h |
Précisions sur l'horaire
- Pour prendre un rendez-vous avec une infirmière, vous devez communiquer directement avec la Centrale de rendez-vous de Québec au 418 628-6808 du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.
- Le service de soins santé courants est ouvert tous les jours fériés de 8 h à 12 et de 13 h à 16 h
Heures d'ouverture |
8 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
- Pour prendre un rendez-vous avec une infirmière, vous devez communiquer directement avec la Centrale de rendez-vous de Québec au 418 628-6808 du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.
- Le service de soins santé courants est ouvert tous les jours fériés de 8 h à 12 et de 13 h à 16 h
Heures d'ouverture |
8 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
- Pour prendre un rendez-vous avec une infirmière, vous devez communiquer directement avec la Centrale de rendez-vous de Québec au 418 628-6808 du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.
- Le service de soins santé courants est ouvert tous les jours fériés de 8 h à 12 et de 13 h à 16 h
Heures d'ouverture |
8 h à 19 h |
Précisions sur l'horaire
- Pour prendre un rendez-vous avec une infirmière, vous devez communiquer directement avec la Centrale de rendez-vous de Québec au 418 628-6808 du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.
- Le service de soins santé courants est ouvert tous les jours fériés de 8 h à 12 et de 13 h à 16 h
Heures d'ouverture |
8 h à 19 h |
Précisions sur l'horaire
- Pour prendre un rendez-vous avec une infirmière, vous devez communiquer directement avec la Centrale de rendez-vous de Québec au 418 628-6808 du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.
- Le service de soins santé courants est ouvert tous les jours fériés de 8 h à 12 et de 13 h à 16 h
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui — 2 premières heures gratuites
Transport en commun : Oui
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.
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To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.