CENTRE MIYUPIMAATSIIUN COMMUNAUTAIRE DE NEMASKA
CONSEIL CRI DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX DE LA BAIE JAMES
Notice
The information below is in French only.
Information générale
Coordonnées
7, lakeshore Road
Nemaska (Québec) J0Y 3B0
Les services sont offerts en français, en anglais et en cri.
Téléphone
Principal
- CMC - urgences médicales : 819 673-2511
- Transport adapté + paramedics : 819 673-2050
- Protection de la jeunesse : 819 673-2516
Plaintes
- Info-Covid-19 - Ligne régionale : 1 866 855-2811
- Numéro général : 1 866 923-2624
Horaire
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Précisions sur l'horaire
1 - Horaire soumis aux jours fériés
2 - Le samedi et le dimanche, la clinique est ouverte si et seulement si il y a urgence. Dans le cas contraire, elle reste fermée toute la fin de semaine.
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Précisions sur l'horaire
1 - Horaire soumis aux jours fériés
2 - Le samedi et le dimanche, la clinique est ouverte si et seulement si il y a urgence. Dans le cas contraire, elle reste fermée toute la fin de semaine.
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Précisions sur l'horaire
1 - Horaire soumis aux jours fériés
2 - Le samedi et le dimanche, la clinique est ouverte si et seulement si il y a urgence. Dans le cas contraire, elle reste fermée toute la fin de semaine.
07 juin 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
1 - Horaire soumis aux jours fériés
2 - Le samedi et le dimanche, la clinique est ouverte si et seulement si il y a urgence. Dans le cas contraire, elle reste fermée toute la fin de semaine.
08 juin 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
1 - Horaire soumis aux jours fériés
2 - Le samedi et le dimanche, la clinique est ouverte si et seulement si il y a urgence. Dans le cas contraire, elle reste fermée toute la fin de semaine.
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Précisions sur l'horaire
1 - Horaire soumis aux jours fériés
2 - Le samedi et le dimanche, la clinique est ouverte si et seulement si il y a urgence. Dans le cas contraire, elle reste fermée toute la fin de semaine.
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Précisions sur l'horaire
1 - Horaire soumis aux jours fériés
2 - Le samedi et le dimanche, la clinique est ouverte si et seulement si il y a urgence. Dans le cas contraire, elle reste fermée toute la fin de semaine.
Quelques services offerts
- Accompagnement - Démarches pour porter plainte
- Authentification de la carte d'assurance maladie
- Béquilles (location)
- Prêt
- Canne (location)
- Prêt
- Centre désigné, services spécialisés pour les victimes d'agression sexuelle
- Changement et/ou suivi de pansement
- Consultations médicales le jour même ou dans les jours suivants (pour tous)
- Contraception
- ARV
- Dépistage
- Avec rendez-vous
- Distribution de matériel d'injection neuf aux personnes qui consomment des drogues (service gratuit)
- Équipement spécialisé
- Prêt
- Fauteuil roulant (location)
- Prêt
- Interprète
- Marchette/déambulateur (location)
- Prêt
- Médecine familiale
- Oxygène
- Pose de plâtre
- Prélèvements
- Toujours communiquer avec la centrale avant de se déplacer. Pendant les heures régulières de services uniquement.
- Prêt / location de matériel / équipement
- Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
- Soutien à domicile
- Suivi / surveillance clinique
- Test de cholestérol sans ordonnance ( capillaire par bandelettes )
- (test) ARV
- Traitement lié à la toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
- Urgence sociale
- Vaccination
Renseignements importants
911 n’est pas disponible sur le territoire.
Pour toute urgence médicale, ré-orienter vers le CMC local
*** Suite à l’évaluation infirmière 8-1-1, si nécessité de soins en personne, il est IMPÉRATIF de demander à l’appelant de :
--> TÉLÉPHONER au CMC AVANT de se rendre (processus de triage – surtout en temps de pandémie – zone rouge)
Départements
Horaire
L'information sur l'horaire n'est pas disponible.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Non
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.
Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.
Part of the information on this page is in French only.
You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.
To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.