Logo du gouvernement du Québec.
Répertoire des ressources en santé et services sociaux

Répertoire des ressources en santé et services sociaux

Back to search results

GMF-R LA CITÉ MÉDICALE (LA CITÉ MÉDICALE) (SUPERCLINIQUE)

COVID-19: Medical consultation during the pandemic

Regardless of your health need, if you have flu-like symptoms This link opens a new window. or gastroenteritis symptoms This link opens a new window. or similar to COVID-19 This link opens a new window., call 418-644-4545, 450-644-4545, 514-644-4545, 819-644-4545 or 1-877-644-4545 (toll free) to be referred to the right resource. If you do not have any of these symptoms and you have a health problem, you can consult even during the pandemic. Wearing a face covering is mandatory during a consultation. For more information, go to the page If you need a consultation during the COVID-19 pandemic This link opens a new window..

Notice

The information below is in French only.

Information générale

Coordonnées

2600, boulevard Laurier, bureau 295, 2e étage
Québec (Québec)  G1V 4T3

Site web
Réservation SANS rendez-vous / Super clinique Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre.
Réservation clinique d'hiver Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

11 août 2020

Horaire de la ressource

08 h 00 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel pour les rendez-vous réguliers pour médecin

08 h 00 à 12 h 00
13 h 00 à 16 h 00

Horaire du sans rendez-vous pour médecin (pour tous)

07 h 15 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel auprès de la ressource pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

07 h 15 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

00 h 00 à 17 h 59
18 h 00 à 23 h 59

12 août 2020

Horaire de la ressource

08 h 00 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel pour les rendez-vous réguliers pour médecin

08 h 00 à 12 h 00
13 h 00 à 16 h 00

Horaire du sans rendez-vous pour médecin (pour tous)

07 h 15 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel auprès de la ressource pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

07 h 15 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

00 h 00 à 17 h 59
18 h 00 à 23 h 59

13 août 2020

Horaire de la ressource

08 h 00 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel pour les rendez-vous réguliers pour médecin

08 h 00 à 12 h 00
13 h 00 à 16 h 00

Horaire du sans rendez-vous pour médecin (pour tous)

07 h 15 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel auprès de la ressource pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

07 h 15 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

00 h 00 à 17 h 59
18 h 00 à 23 h 59

14 août 2020

Horaire de la ressource

08 h 00 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel pour les rendez-vous réguliers pour médecin

08 h 00 à 12 h 00
13 h 00 à 16 h 00

Horaire du sans rendez-vous pour médecin (pour tous)

07 h 15 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel auprès de la ressource pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

07 h 15 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

00 h 00 à 17 h 59
18 h 00 à 23 h 59

15 août 2020

Horaire de la ressource

08 h 00 à 20 h 00

Horaire du sans rendez-vous pour médecin (pour tous)

07 h 15 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel auprès de la ressource pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

07 h 15 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

00 h 00 à 17 h 59
18 h 00 à 23 h 59

16 août 2020

Horaire de la ressource

08 h 00 à 20 h 00

Horaire du sans rendez-vous pour médecin (pour tous)

07 h 15 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel auprès de la ressource pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

07 h 15 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

00 h 00 à 17 h 59
18 h 00 à 23 h 59

17 août 2020

Horaire de la ressource

08 h 00 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel pour les rendez-vous réguliers pour médecin

08 h 00 à 12 h 00
13 h 00 à 16 h 00

Horaire du sans rendez-vous pour médecin (pour tous)

07 h 15 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel auprès de la ressource pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

07 h 15 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

00 h 00 à 17 h 59
18 h 00 à 23 h 59

Précisions sur l'horaire

Commentaires pour la période du 2020-06-15 :
- Les portes de la clinique ouvrent du lundi au dimanche à 07 h 15.

- Pour le SANS rendez-vous, veuillez vous inscrire à partir de 18 h 00 pour un rendez-vous le lendemain matin, à partir de 08 h 00 pour un rendez-vous en après-midi et à partir de 12 h 00 pour un rendez-vous en soirée au www.lacitemedicale.com.

- Les plages horaires SANS rendez-vous sont pour tous les types de clientèles (inscrits ou non inscrits).

- Pour les jours fériés, les plages horaires SANS rendez-vous sont disponibles pour tous les types de clientèles.

- Les plages horaires AVEC rendez-vous sont réservées pour la clientèle inscrite à la clinique seulement.

- Pour les jours fériés, les plages horaires AVEC rendez-vous sont réservées pour les clients inscrits à la clinique seulement.

- Attention, les heures d'ouverture et de fermeture peuvent varier durant les congés fériés. Appelez avant tout déplacement.

Quelques services offerts

  • Changement et suivi de pansement
    • AVEC ou SANS rendez-vous. Réparation de plaie
  • Chirurgie mineure
    • AVEC rendez-vous + chirurgie générale consultation seulement. SANS rendez-vous : points de suture
  • Consultations médicales le jour même ou le lendemain (pour tous)
  • Contraception
    • AVEC rendez-vous
  • Contraception orale d'urgence
    • AVEC rendez-vous
  • Doppler
    • Imagerie médicale et intervention
  • Dépistage
  • Fauteuil roulant
  • Infiltration cortisone
    • AVEC rendez-vous
  • Interprète
    • Clientèle accompagnée d'un interprète
  • Mammographie
    • AVEC rendez-vous : Imagerie médicale et intervention
  • Médecin non participant à la RAMQ (des frais peuvent être exigés)
    • AVEC rendez- vous : 1 ou des médecins sont non participants à la RAMQ
  • Médecine familiale
  • Pilule abortive
    • AVEC rendez-vous
  • Point de suture / colle tissulaire
    • AVEC rendez-vous
  • Prélèvements
    • Gratuit : AVEC rendez-vous pour clients ayant une prescription venant d'un médecin pratiquant à la clinique
  • Radiologie
    • Diagnostique : Clinix, Imagerie médicale et intervention. Simples
  • Résonance magnétique
    • Imagerie médicale et intervention
  • Salle d'allaitement
  • Service de dépistage du streptocoque
    • AVEC rendez-vous
  • Soins en fin de vie
    • AVEC rendez-vous
  • Test de Pap
    • Gratuit : AVEC et SANS rendez-vous à toutes les clientes
  • Test de cholestérol
    • AVEC rendez-vous : Test
  • Tomodensitométrie / Scanner
  • Tomographie
    • Tomodensitométrie
  • Traitement des verrues plantaires
    • AVEC rendez-vous : Traitement des verrues pour les clients inscrits GMF.
  • Vaccination
    • AVEC rendez-vous pour les clients inscrits (enfants et adultes). Vaccin de désensibilisation - administration sous-cutané sous supervision médicale
  • Échographie
    • Imagerie médicale et intervention
  • Électrocardiogramme (ECG)
    • AVEC et SANS rendez-vous pour les clients inscrits GMF en cas de situation d'urgence

Renseignements importants

- Clinique ouverte 365 jours par année de 08 h 00 à 20 h 00.

- Les portes de la clinique ouvrent à 07 h 15 le matin.

-----------------------------------------------------------------
SERVICES SPÉCIFIQUES

- Scopies (fluroscopie) : AVEC rendez-vous : Imagerie médicale et intervention.

- Expertise pour services médicaux aux entreprises : $ AVEC rendez-vous.

-----------------------------------------------------------------
- Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
-----------------------------------------------------------------
- N'accepte plus de nouveaux clients en suivi régulier.
-----------------------------------------------------------------
- CLIENTÈLE ORPHELINE
Pour faire une demande au guichet d’accès pour la clientèle sans médecin de famille et ainsi obtenir une place sur la liste d’attente, rendez-vous au gamf.gouv.qc.ca. Vous pouvez joindre le guichet d’accès pour la clientèle orpheline (GACO) sans frais au 1 844 666-2727.

__

Accessibilité

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui — 28 marches

Rampe d'accès : Oui — Accessible pour les fauteuils roulants

Stationnement : Oui — Gratuit

Transport en commun : Oui — Autobus

Spécialités

  • Médecine interne
  • Physiatrie
  • Psychiatrie
  • Chirurgie
  • Orthopédie
  • Hématologie
  • Omnipratique
  • Pédopsychiatrie
  • Cardiologie
  • Prélèvements
  • Tomodensitométrie / Scanner
  • Ostéopathie
  • Pédiatrie
  • Massothérapie
  • Résonance magnétique
  • Infirmier/Infirmière
  • Radiologie
  • Kinésiologie
  • Tomographie
  • Physiothérapie
  • Médecine esthétique
  • Psychologie
  • Nutrition
  • Travail social
  • Médecine familiale
  • Phlébologie
  • Neuropsychologie
  • Médecine sportive
  • Oncologie
  • Immunologie clinique
  • Infirmier/Infirmière praticienne spécialisée
  • Clinique santé voyage
  • Audiologie
  • Infirmier/Infirmière auxiliaire
  • Diététique

Last update:

Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.

Part of the information on this page is in French only.

You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.

To know more about steps for filing complaints, see the Health and Social Services Network Complaints Procedure page.