CENTRE D'ENTRAIDE FAMILIALE DE LA MRC DE MONTMAGNY
Notice
The information below is in French only.
Information générale
Coordonnées
144-B, rue Principale, 2e étage
Notre-Dame-du-Rosaire (Québec) G0R 2H0
Les services sont offerts en français.
Horaire
04 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Nous offrons toutefois certains services à des heures atypiques dans nos différents points de services.
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Précisions sur l'horaire
Nous offrons toutefois certains services à des heures atypiques dans nos différents points de services.
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Précisions sur l'horaire
Nous offrons toutefois certains services à des heures atypiques dans nos différents points de services.
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Précisions sur l'horaire
Nous offrons toutefois certains services à des heures atypiques dans nos différents points de services.
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Précisions sur l'horaire
Nous offrons toutefois certains services à des heures atypiques dans nos différents points de services.
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Précisions sur l'horaire
Nous offrons toutefois certains services à des heures atypiques dans nos différents points de services.
10 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Nous offrons toutefois certains services à des heures atypiques dans nos différents points de services.
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Aide alimentaire / Repas-collations dans les écoles / Banque alimentaire (des frais sont exigés)
- Comptoir de vêtements (friperie) / Comptoir vestimentaire
- Cuisine collective
- Économie sociale
- Livraison de repas préparés (popote roulante)
- Siège d'auto pour bébé
- Prêt
- Soupe populaire
- Soutien / Aide matérielle
Renseignements importants
HORAIRE :
- Tenir compte que le siège social est fermé les jours de semaines de 12 h à 13 h ainsi que le vendredi p.m.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 5 marches extérieures et 20 marches intérieures pour accéder au bureau du service administratif.
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
- Accueillir, aider et soutenir les familles et les individus de la MRC de Montmagny tout au long des différentes étapes et situations de la vie; Favorisee l'engagement bénévole et l'entraide entre les familles et la communauté; - Jouer un rôle actif en matière de prévention, de promotion, d'information et d'éducation; - Promouvoir le mieux-être des familles, couples et individus en mettant à leur disposition des programmes, des activités qui les soutiennent dans leurs tâches, leur développement et leurs responsabilités.
Objectif
• Permettre le regroupement de toutes personnes intéressées au développement communautaire et social de la MRC de Montmagny. • Développer l’engagement communautaire, bénévole et la solidarité chez nos concitoyens. • Favoriser une prise en charge communautaire des ressources humaines et physiques du milieu, dans le but de solidifier le filet social. • Promouvoir le développement des localités en réalisant des projets communautaires et en incitant les initiatives bénévoles ainsi que les regroupements de personnes morales. • Sensibiliser les membres et non-membres à la détérioration de la situation socio-matérielle des ménages de la M#RC de Montmagny, dans le but de mobiliser les acteurs du milieu et d’améliorer la qualité de vie et les services offerts aux résidents de la MRC. • Améliorer l’implication et les capacités parentales des familles afin de permettre un meilleur épanouissement chez les enfants. • Offrir un milieu communautaire qui permet la socialisation entre les familles ainsi que des ateliers visant le développement des enfants. • Travailler en collaboration et concertation avec les organismes partenaires du milieu dans le but de maximiser l’offre de services aux familles et individus en situation de besoin dans la MRC de Montmagny.
Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.
Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.
Part of the information on this page is in French only.
You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.
To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.