Répertoire des ressources en santé et services sociaux

LIGUE DES DROITS ET LIBERTÉS

Notice

The information below is in French only.

Coordonnées

469, rue Jean-Talon Ouest, bureau 105
Montréal (Québec)  H3N 1R4

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Site Web This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

17 juin 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 17 h

18 juin 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 17 h

19 juin 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 17 h

20 juin 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 17 h

21 juin 2025

Fermé

22 juin 2025

Fermé

23 juin 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 17 h

Quelques services offerts

  • Défense des droits

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Non

Escalier : Non

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui — Payant

Transport en commun : Oui — Métro Parc

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

La Ligue des droits et libertés (LDL) est un organisme indépendant et non-partisan qui défend et fait la promotion de tous les droits proclamés dans la Charte internationale des droits de l'homme.

Objectif

- La Ligue informe le public et interpelle les décideurs sur des thèmes majeurs; - Accès à la justice; - Droits économiques et sociaux; - Protection de la vie privée et des renseignements personnels; - Liberté d'expression; - Lutte contre le racisme et la propagande haineuse; - Droits des autochtones; - Appui solidaire aux luttes pour la défense des droits dans le monde; - Droits des immigrants et des réfugiés; - Droits des femmes; - Droits des citoyens face à la police.

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

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To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.