RELEVAILLES QUÉBEC
Notice
The information below is in French only.
Coordonnées
3845, rue Blain
Québec (Québec) G2B 3X8
Les services sont offerts en français, en anglais et en autres langues.
Téléphone
Principal
- Informations et activités : 418 688-3301, poste 1
- Groupe d'entraide OASIS : 418 688-3301, poste 3
- Service de relevailles à domicile : 418 688-3301, poste 2
- Direction : 418 688-3301, poste 4
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
- Les heures d'ouverture peuvent varier lors des jours fériés. Veuillez communiquer avec la ressource avant de vous déplacer.
- Présence aux bureaux certains vendredis selon les activités. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
- Les heures d'ouverture peuvent varier lors des jours fériés. Veuillez communiquer avec la ressource avant de vous déplacer.
- Présence aux bureaux certains vendredis selon les activités. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
- Les heures d'ouverture peuvent varier lors des jours fériés. Veuillez communiquer avec la ressource avant de vous déplacer.
- Présence aux bureaux certains vendredis selon les activités. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer
Heures d'ouverture |
8 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
- Les heures d'ouverture peuvent varier lors des jours fériés. Veuillez communiquer avec la ressource avant de vous déplacer.
- Présence aux bureaux certains vendredis selon les activités. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer
09 août 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
- Les heures d'ouverture peuvent varier lors des jours fériés. Veuillez communiquer avec la ressource avant de vous déplacer.
- Présence aux bureaux certains vendredis selon les activités. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer
10 août 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
- Les heures d'ouverture peuvent varier lors des jours fériés. Veuillez communiquer avec la ressource avant de vous déplacer.
- Présence aux bureaux certains vendredis selon les activités. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
- Les heures d'ouverture peuvent varier lors des jours fériés. Veuillez communiquer avec la ressource avant de vous déplacer.
- Présence aux bureaux certains vendredis selon les activités. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Accompagnement des mères suite à l'accouchement. Soutien aux mères en difficulté d'adaptation à leur nouveau rôle
- Conférence / Webinaire (des frais sont exigés)
- Sujets en lien avec la périnatalité
- Écoute, aide et soutien téléphonique
- Soutien aux mères en difficulté d'adaptation à leur nouveau rôle et normalisation des émotions.
- Loisir
- Activités favorisant les liens sociaux et avec les enfants
- Séance d'information (des frais sont exigés)
- Conférences sur les sujets en lien avec la périnatalité
- Soins à domicile (des frais sont exigés)
- Relevailles à domicile pour soutenir les jeunes familles
- Soutien à domicile (des frais sont exigés)
- Relevailles à domicile pour soutenir les jeunes familles - Contribution selon le revenu familial.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Non
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui
Coût pour services : Oui — En fonction des activités gratuits ou participation financière modérée - Pour les relevailles : selon les revenus
Animal accepté : Non
Mission
RELEVAILLES QUÉBEC a pour mission d'accompagner et de soutenir les parents de jeunes enfants dans leur adaptation au rôle parental et cela du début de la grossesse jusqu'aux cinq ans de l'enfant. Il renseigne sur divers sujets liés au rôle parental et l'éducation à la santé. L'aide naturelle est au coeur de ses principes. Il croit fortement à la force de l'échange entre les parents.
Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.
Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.
Part of the information on this page is in French only.
You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.
To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.