Répertoire des ressources en santé et services sociaux

SOCIÉTÉ DE SAUVETAGE

Notice

The information below is in French only.

Information générale

Coordonnées

4545, avenue Pierre-De Coubertin
Montréal (Québec)  H1V 0B2

Comment s'y rendre  This hyperlink will open in a new window.

Site web
www.sauvetage.qc.ca This hyperlink will open in a new window.
mapiscinesecuritaire.com This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Ligne sans frais

Horaire

04 mai 2025

Fermé

05 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 16 h 30

06 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 16 h 30

07 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 16 h 30

08 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 16 h 30

09 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 16 h 30

10 mai 2025

Fermé

Quelques services offerts

  • Loisir

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Oui

Escalier : Non

Service sur référence seulement : Non

Stationnement payant : Oui

Transport en commun : Oui — Métro Pix-IX

Coût pour services : Oui — Varié - Contacter pour plus d'information

Animal accepté : Non

Autres : Stade Olympique

Mission

La Société de sauvetage, depuis plus d'un siècle, multiplie ses efforts afin de prévenir la noyade et les accidents associés à l'eau, Pour ce faire, cet organisme sans but lucratif déploie huit programmes qui visent à former la population sous différents angles. Ces programmes sont : Sauvetage, Prévention, Nautisme, Secourisme, Expert-conseil, Philanthropie, Sauvetage sportif et Semaine nationale de prévention d ela noyade.

Objectif

Prévenir la noyade par le biais des programmes: Baignade parfaite, Semaine nationale de prévention de la noyade, Nager pour survivre et Encadrement des groupes d'enfants en milieu aquatique. Former des surveillants-sauveteurs et des secouristes et offrir des services d'experts-conseils afin d'assurer des standards de qualité et de sécurité dans les installations aquatiques et lors d'interventions d'urgence en eau libre.

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.

Part of the information on this page is in French only.

You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.

To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.