CENTRE ACCALMIE
Notice
The information below is in French only.
Information générale
Coordonnées
66, rue Alexander, cP 9
Pointe-à-la-Croix (Québec) G0C 1L0
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Il est possible de se rendre sur place à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Quelques services offerts
- Aide aux aînés victimes d'abus
- maltraitance
- Hébergement
- Naloxone disponible en tout temps
- Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
- Prévention du suicide
- Traitement lié à la toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
Renseignements importants
Accueil chaleureux;
Hébergement temporaire
(durée variable selon les besoins de la personne);
Suivi ponctuel après l'hébergement;
Soutien, support et accompagnement dans vos démarches;
Activités diverses liées au développement de la personne;
Activités de promotion, prévention et de sensibilisation.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 18 marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui — Gratuit
Transport en commun : Non
Coût pour services : Oui — Cotisation en fonction de la situation financière
Animal accepté : Non
Autres : chambre et salle de bain adaptée au 1er étage
Mission
Les activités de réinsertion sociale et de maintien dans le milieu de vie offre une programmation touchant le développement personnel, le loisirs, la culture ainsi que des activités de sensibilisation de promotion et d'information (soutien et accompagnement communautaire, entraide, ateliers, etc.)
Objectif
Offrir une intervention personnalisée et confidentielle centrée sur une approche qui favorise l'autonomie de la personne et sa propre prise en charge afin de lui permettre de résorber la crise et l'amener vers une amélioration de sa qualité de vie.
Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.
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To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.