Répertoire des ressources en santé et services sociaux

CENTRE D'ENTRAIDE DU TROUBLE AFFECTIF BIPOLAIRE DE QUÉBEC (L'ÉQUILIBRE)

Notice

The information below is in French only.

Information générale

Coordonnées

1650, chemin de la Canardière, bureau 105
Québec (Québec)  G1J 2C9

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Site Web This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Horaire

22 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est fermée tous les jours fériés.

23 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est fermée tous les jours fériés.

24 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est fermée tous les jours fériés.

25 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est fermée tous les jours fériés.

26 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est fermée tous les jours fériés.

27 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est fermée tous les jours fériés.

28 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est fermée tous les jours fériés.

Quelques services offerts

  • Loisir
  • Suivi / surveillance clinique

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Non

Escalier : Non

Service sur référence seulement : Non

Stationnement : Non

Transport en commun : Oui

Coût pour services : Oui — Cotisation volontaire

Animal accepté : Non

Mission

L'ÉQUILIBRE soutient les personnes ayant un trouble de l'humeur (symptôme dépressif, trouble bipolaire et burnout). L'organisme offre des services leur permettant de sortir de l'isolement, de mieux accepter de vivre avec la maladie et de diminuer ses conséquences négatives pour elles-mêmes et leur entourage. Il offre des services susceptibles d'améliorer leur santé, leur bien-être ainsi que leur condition sociale et économique. Il accompagne les personnes dans leur démarche d'insertion sociale. Il anime un milieu qui permet aux membres de s'informer et de se ressourcer.

Objectif

Offrir des services d'information, de prévention, promotion des droits, réadaptation et réintégration sociale.

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

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To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.