CENTRE DE CRISE SOLEIL LEVANT
REGROUPEMENT DES SERVICES D'INTERVENTION DE CRISE DU QUÉBEC
Notice
The information below is in French only.
Information générale
Coordonnées
Adresse non disponible.
Site web
https://www.centredecrise.ca/listecentres
http://www.rssoleillevant.org/centre-de-crise/apro
https://www.centredecrise.ca/listecentres
http://www.rssoleillevant.org/centre-de-crise/cont
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Précisions sur l'horaire
Horaire d'admission de 8 h à 23 h 00 en semaine et de 11 h à 23 h les weekends et jours fériés
Quelques services offerts
- Écoute, aide et soutien téléphonique
- Hébergement
- Hébergement - urgence / crise
- Hébergement en situation de crise en santé mentale
- Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
- Prévention du suicide
- Réinsertion sociale
- Suivi / surveillance clinique
- Traitement lié à la toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
Renseignements importants
Pour toute information concernant les services du Centre de crise Le Soleil Levant de Sainte-Thérèse, veuillez contacter Info-Social (811)
Services disponibles 7 jours/semaine. Demande d'hébergement 24h.
HÉBERGEMENT POUR DES PERSONNES EN DÉTRESSE, QUI ONT 18 ANS ET PLUS
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 2
Service sur référence seulement : Oui — Par le CISSS, un organisme communautaire ou un professionnel de la santé
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui — Oui, arrêt d'autobus à proximité
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
Organisme à but non-lucratif en santé mentale offrant gratuitement de services d'intervention de crise en hébergement d'une durée maximale de 14 jours à des adultes en état de détresse psychologique ou de crise. Un service d'intervention de crise téléphonique 24/7 est aussi offert.
Objectif
Pendant le séjour, des rencontres quotidiennes sont offertes visant à absorber la crise : vie de groupe, participation aux tâches, objectifs de séjour.
Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.
Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.
Part of the information on this page is in French only.
You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.
To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.