Répertoire des ressources en santé et services sociaux

CENTRE DE CRISE SOLEIL LEVANT
REGROUPEMENT DES SERVICES D'INTERVENTION DE CRISE DU QUÉBEC

Notice

The information below is in French only.

Téléphone

Principal

Horaire

Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Précisions sur l'horaire

Horaire d'admission de 8 h à 23 h 00 en semaine et de 11 h à 23 h les weekends et jours fériés

Quelques services offerts

  • Écoute, aide et soutien téléphonique 
  • Hébergement
  • Hébergement - urgence / crise
    • Hébergement en situation de crise en santé mentale
  • Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
  • Prévention du suicide
  • Réinsertion sociale
  • Suivi / surveillance clinique
  • Traitement lié à la toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)

Renseignements importants

Pour toute information concernant les services du Centre de crise Le Soleil Levant de Sainte-Thérèse, veuillez contacter Info-Social (811)

Services disponibles 7 jours/semaine. Demande d'hébergement 24h.

HÉBERGEMENT POUR DES PERSONNES EN DÉTRESSE, QUI ONT 18 ANS ET PLUS

Accessibilité

Fauteuils roulants : Non

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — 2

Service sur référence seulement : Oui — Par le CISSS, un organisme communautaire ou un professionnel de la santé

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui — Oui, arrêt d'autobus à proximité

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

Organisme à but non-lucratif en santé mentale offrant gratuitement de services d'intervention de crise en hébergement d'une durée maximale de 14 jours à des adultes en état de détresse psychologique ou de crise. Un service d'intervention de crise téléphonique 24/7 est aussi offert.

Objectif

Pendant le séjour, des rencontres quotidiennes sont offertes visant à absorber la crise : vie de groupe, participation aux tâches, objectifs de séjour.

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.

Part of the information on this page is in French only.

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To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.