CENTRE D'ACTION BÉNÉVOLE LAURENTIDES (MONT-TREMBLANT)
Notice
The information below is in French only.
Coordonnées
682, rue de Saint-Jovite
Mont-Tremblant (Québec) J8E 3J8
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
18 juillet 2025
Fermé
19 juillet 2025
Fermé
20 juillet 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Quelques services offerts
- Accompagnement - Transport (des frais sont exigés)
- Transport pour rendez-vous médicaux ou achat
- Aide alimentaire / Repas-collations dans les écoles / Banque alimentaire (des frais sont exigés)
- Fourgonnette sortie épicerie
- Soutien à domicile
- Soutien aux proches aidants
- Soutien / Aide technique
- Clinique d'impôt en mars pour personnes ou famille à faibles revenus, aide aux formulaires
- Visites à domicile
- visites d'amitié
Renseignements importants
Le centre d'action bénévole Laurentides est un organisme communautaire à but non lucratif affilié à la Fédération des centres d'action bénévole du Québec (FCABQ).
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 8 marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Non
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Autres : Salle d'attente
Mission
Vise à promouvoir l'action bénévole et l'entraide communautaire afin de maintenir à domicile des individus souffrant d'une incapacité, d'une perte d'autonomie, d'isolement social ou de difficultés familiales dans la région desservie. Ces services bénévoles sont complémentaires aux services spécialisés d'aide à domicile déjà existants.
Objectif
Promouvoir l'entraide communautaire afin de maintenir à domicile des individus en perte d'autonomie. Favoriser l'autonomie des individus et leur maintien en milieu naturel par l'entremise de services. Promouvoir et développer l'action bénévole par le recrutement, la formation et l'orientation des bénévoles. Collaborer au développement de la collectivité avec les acteurs du milieu.
Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.
Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.
Part of the information on this page is in French only.
You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.
To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.