CENTRE JEUNESSE DE LA MONTÉRÉGIE - CENTRE DE SERVICES PSYCHOSOCIAUX - LONGUEUIL (RUE BEAUREGARD)
CENTRE INTÉGRÉ DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA MONTÉRÉGIE-EST
Notice
The information below is in French only.
Coordonnées
1251, rue Beauregard, porte 6
Longueuil (Québec) J4K 2M3
Site web
Centre jeunesse Montérégie
Santé Montérégie
Les services sont offerts en français et en anglais.
Téléphone
Principal
- Réception : 450 646-6600, poste 0
Ligne sans frais
- Réception : 1 800 641-4773
- Pour les signalements et les urgences. Service disponible 24h/7 jours : 1 800 361-5310
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Précisions sur l'horaire
Réception des signalements / urgence DPJ 24 heures / 7 jours : 1-800-361-5310
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Précisions sur l'horaire
Réception des signalements / urgence DPJ 24 heures / 7 jours : 1-800-361-5310
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Précisions sur l'horaire
Réception des signalements / urgence DPJ 24 heures / 7 jours : 1-800-361-5310
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Précisions sur l'horaire
Réception des signalements / urgence DPJ 24 heures / 7 jours : 1-800-361-5310
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Précisions sur l'horaire
Réception des signalements / urgence DPJ 24 heures / 7 jours : 1-800-361-5310
14 juin 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Réception des signalements / urgence DPJ 24 heures / 7 jours : 1-800-361-5310
15 juin 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Réception des signalements / urgence DPJ 24 heures / 7 jours : 1-800-361-5310
Quelques services offerts
- Accompagnement - Démarches pour porter plainte
- Adaptation sociale
- Adoption
- Recherche d'antécédents biologiques.
- Aide aux victimes d'actes criminels
- Famille d'accueil
- Interprète
- Ce n'est pas un service d'interprétariat, mais la personne qui reçoit les services peut avoir un interprète au besoin.
- Réadaptation
- En externe
- Service lié à la protection de la jeunesse
- Suivi / surveillance clinique
- Urgence sociale
- Réception et traitement des signalements. Service disponible 24h/7 jours par la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ).
Renseignements importants
** Nous pouvons référer notre clientèle vers des ressources spécifiques ou spécialisées selon le besoin.
MISSION :
La Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) voit à l’application de la Loi sur la protection de la jeunesse. L’équipe de la DPJ :
· reçoit tous les signalements concernant la situation d’enfants qui peuvent avoir besoin de protection;
· évalue la situation de ces enfants et prend des décisions pour assurer leur protection;
· veille à l’intérêt de l’enfant dans le respect de ses droits.
La DPJ intervient pour protéger un enfant lorsque sa sécurité ou son développement est compromis. Ces situations sont appelées « situations de compromission ». Elle intervient principalement dans les situations ou un enfant est :
· Abandonné;
· Victime de négligence;
· Victime de mauvais traitements psychologiques;
· Victime d’abus sexuels;
· Victime d’abus physiques;
· Aux prises avec des troubles de comportements sérieux;
· Exposé à un risque sérieux d’être victime de négligence, d’abus sexuels ou d’abus physiques
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui — Entrée principale
Ascenseur : Non
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Oui — Des partenaires du réseau du Centre Jeunesse Montérégie
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui — Autobus 16
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Autres : Salle d'attente
Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.
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To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.