Répertoire des ressources en santé et services sociaux

ASSOCIATION BÉNÉVOLE DE POINTE-AUX-TREMBLES ET DE MONTRÉAL-EST

Notice

The information below is in French only.

Coordonnées

12125, rue Notre-Dame Est, bureau 311
Montréal (Québec)  H1B 2Y9

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Site Web This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

06 octobre 2025

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h 15 à 16 h 30

Heures pour prendre un rendez-vous régulier pour Intervenant

8 h à 16 h 30
9 h à 17 h

07 octobre 2025

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h 15 à 16 h 30

Heures pour prendre un rendez-vous régulier pour Intervenant

8 h à 16 h 30
9 h à 17 h

08 octobre 2025

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h 15 à 16 h 30

Heures pour prendre un rendez-vous régulier pour Intervenant

8 h à 16 h 30
9 h à 17 h

09 octobre 2025

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h 15 à 16 h 30

Heures pour prendre un rendez-vous régulier pour Intervenant

8 h à 16 h 30
9 h à 17 h

10 octobre 2025

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h 15 à 16 h 30

Heures pour prendre un rendez-vous régulier pour Intervenant

8 h à 16 h 30
9 h à 17 h

11 octobre 2025

Fermé

12 octobre 2025

Fermé

Quelques services offerts

  • Accompagnement - Transport (des frais sont exigés)
  • Aide alimentaire / Repas-collations dans les écoles / Banque alimentaire
  • Aide aux victimes d'actes criminels
  • Appel d'amitié / Télé-Bonjour
  • Livraison
  • Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
  • Soins à domicile
  • Soins palliatifs / Soins de fin de vie
  • Soutien à domicile
  • Visite d'amitié

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui — 100 marches

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui — Station Honoré-Beaugrand, autobus 187 ou 189

Coût pour services : Oui — Des coûts doivent être défrayés pour le transport médical.

Animal accepté : Non

Mission

Notre mission est de : - Promouvoir le soutien à domicile sur notre territoire auprès de la clientèle ainée; - Améliorer la qualité de vie, offrir des services, être à l'écoute des besoins réels de notre clientèle aînée; - Offrir le transport accompagnement pour les rendez-vous médicaux, aide à l'épicerie; - Favoriser l'échange, l'entraide, l'autonomie, offrir un support, briser l'isolement, encourager la participation.

Objectif

- Améliorer la qualité de vie des personnes âgées et mobilité légère vivant a domicile; - Éviter la dépendance de l'institutionnalisation; - Favoriser l'intégration et la réinsertion sociale des personnes isolées; - Susciter l'entraide bénévole dans les communautés de PATME. - Implanter des services durables, stimuler et développer l'expertise des bénévole, afin de continuer notre mission et prévenir l'isolement.

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

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To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.