Répertoire des ressources en santé et services sociaux

ASSOCIATION POLIO QUÉBEC

Notice

The information below is in French only.

Coordonnées

3500, boulevard Décarie (Montréal), bureau 219A
Montréal (Québec)  H4A 3J5

Comment s'y rendre  This hyperlink will open in a new window.

Site Web This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Ligne sans frais

Horaire

29 juin 2025

Fermé

30 juin 2025

Heures d'ouverture

9 h 30 à 16 h

01 juillet 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Fête du Canada

02 juillet 2025

Heures d'ouverture

9 h 30 à 16 h

03 juillet 2025

Heures d'ouverture

9 h 30 à 16 h

04 juillet 2025

Heures d'ouverture

9 h 30 à 16 h

05 juillet 2025

Fermé

Quelques services offerts

  • Bibliothèque
  • Défense des droits

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Oui

Escalier : Non

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui — Métro Vendome, autobus 24 ou 105.

Coût pour services : Oui — Des coûts doivent être défrayés pour la cotisation annuelle.

Animal accepté : Non

Autres : Salle d'attente

Mission

Aider les personnes atteintes de Polio et du syndrome Post-Polio(SPP), sensibiliser et élargir l'accès de ces personnes au système de santé, et informer la population en général sur tous les aspects de la polio, incluant la prévention. Être la meilleure source d'aide possible au Québec pour les personnes concernées par la Polio.

Objectif

- Défendre les intérêts des personnes touchées par la polio et par le SPP; Sensibiliser la population et le milieu médical à la polio, au SSP ainsi qu'aux moyens visant à améliorer la qualité de vie des personnes touchées par cette maladie; - Encourager et supporter la recherche sur le traitement du syndrome post-polio et ses conséquences sur la vie quotidienne des personnes qui en sont atteintes: Développer des partenariats avec divers organismes.

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.

Part of the information on this page is in French only.

You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.

To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.