Répertoire des ressources en santé et services sociaux

ASSOCIATION QUÉBÉCOISE DE LA DÉGÉNÉRESCENCE MACULAIRE

Notice

The information below is in French only.

Information générale

Coordonnées

400, avenue Laurier Ouest, bureau 403
Montréal (Québec)  H2V 2K7

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Site Web This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Ligne sans frais

Horaire

18 mai 2025

Fermé

19 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Fête des Patriotes

20 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

21 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

22 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

23 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

24 mai 2025

Fermé

Quelques services offerts

  • Accompagnement - Démarches pour porter plainte
  • Aide aux aînés victimes d'abus
  • Défense des droits
  • Dépistage
  • Écoute, aide et soutien téléphonique 

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Oui

Escalier : Non

Service sur référence seulement : Non

Stationnement : Non — L'information n'est pas disponible

Transport en commun : Oui

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

Depuis sa fondation en 1990, l'AQDM a pour mission de promouvoir l'autonomie, le maintien ou l'amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de dégénérescence maculaire. En 2011 a été ajouté aussi le droit à une gratuité des soins.

Objectif

- Regrouper les personnes atteintes par la DMLA et faciliter l'entraide - Diriger ces personnes vers les ressources médicales, technologiques et socio-culturelles existantes - Les Informer de la prévention, des traitements possibles et des recherches menées à travers le monde - Sensibiliser le grand public, les professionnels de la santé et les instances gouvernementales à cette maladie.

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

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To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.