Répertoire des ressources en santé et services sociaux

MAISON AMITIÉ DE LA HAUTE-GATINEAU (HÉBERGEMENT)

Notice

The information below is in French only.

Coordonnées

108, rue du Christ-Roi
Maniwaki (Québec)  J9E 1C3

Comment s'y rendre  This hyperlink will open in a new window.

Site Web This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Précisions sur l'horaire

Ouvert en tout temps.

Quelques services offerts

  • Accompagnement
    • Pour l'aide alimentaire
  • Accompagnement - Démarches administratives et compréhension des documents
  • Accompagnement - Démarches problème de bail / recherche de logement
  • Accompagnement - Rendez-vous médical
  • Hébergement
  • Placement
  • Réinsertion sociale

Renseignements importants

Service offert :
Centre de jour offrant des activités et des cours d'analphabétisation 3 jours semaine du mardi au jeudi de 9H à 15H30 pour les usagers de la Vallée-de-la-Gatineau.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Non

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — 8 marches.

Service sur référence seulement : Oui — Par les professionnels de la santé, Travailleur social ou la Sûreté du Québec.

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Non

Coût pour services : Oui — Pour l'hébergement.

Animal accepté : Non

Mission

La Maison Amitié a pour mission d’offrir des services d’hébergement et des services récréatifs, communautaires et sociaux aux personnes ayant des problèmes persistants et temporaires de santé mentale afin de favoriser et de faciliter leur réinsertion sociale et d’améliorer leur qualité de vie.

Objectif

Centre d'hébergement de courte ou de longue durée pour adultes souffrant de troubles de santé mentale persistants ou temporaires, soutien à l'hébergement, réinsertion dans une perspective d'emploi et d'éducation, soutien en temps de crise et de détresse, accompagnement et suivi individuel.

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.

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To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.