CENTRE DE RESSOURCES PÉRINATALES AUTOUR DU BÉBÉ
Notice
The information below is in French only.
Coordonnées
1290, rue Fleury Est
Montréal (Québec) H2C 1R1
Les services sont offerts en français.
Horaire
Heures d'ouverture |
9 h à 16 h |
Heures d'ouverture |
9 h à 16 h |
Heures d'ouverture |
9 h à 16 h |
12 juillet 2025
Fermé
13 juillet 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
9 h à 16 h |
Heures d'ouverture |
9 h à 16 h |
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Aide alimentaire / Repas-collations dans les écoles / Banque alimentaire
- Contraception
- Cours prénataux
- Cuisine collective
- Économie sociale
- Écoute, aide et soutien téléphonique
- Entretien - Grand ménage intérieur / Entretien ménager / Aide au ménage
- Équipement spécialisé
- Évaluation et traitement du trouble du sommeil / clinique du sommeil
- Information sur la sexualité
- Répit avec hébergement
- Salle d'allaitement
- Soutien à domicile
- Vaccination
- Visites à domicile
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui — Local au rez-de-chaussée
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Non
Stationnement : Non
Transport en commun : Oui — Autobus Fleury / Chambord 41, 140
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Autres : Accessible pour les poussettes
Mission
Accompagner les parents du quartier Ahuntsic dans l'apprentissage et la valorisation de leur nouveau rôle dans la période pré et postnatale et favoriser la santé physique, mentale et affective de tous les membres de la famille, afin d'en faire une expérience positive et équilibrée.
Objectif
- Favoriser l’attachement et le développement du lien mère-enfant et reconnaître l’importance de la mère et du père; - Briser l’isolement en créant des liens entre les familles et la communauté; - Outiller les nouveaux parents de la communauté par des formations et des ateliers thématiques; - Favoriser l’entraide et les rapprochements entre les parents de diverses cultures, de toutes les conditions socio-économiques et d'identités sexuelles variées (familles LGBTQ+).
Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.
Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.
Part of the information on this page is in French only.
You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.
To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.