ASSOCIATION BÉGAIEMENT COMMUNICATION
Notice
The information below is in French only.
Coordonnées
5010, rue Wellington, unité 200
Montréal (Québec) H4G 1X9
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
19h à 20h - 2e et 4e mercredi de chaque mois (Mercredi) Services de secrétariat (Jeudi) Accès téléphonique avec répondeur (Dimanche).
Nous sommes fermés les jours fériés.
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
19h à 20h - 2e et 4e mercredi de chaque mois (Mercredi) Services de secrétariat (Jeudi) Accès téléphonique avec répondeur (Dimanche).
Nous sommes fermés les jours fériés.
Heures d'ouverture |
9 h à 21 h |
Précisions sur l'horaire
19h à 20h - 2e et 4e mercredi de chaque mois (Mercredi) Services de secrétariat (Jeudi) Accès téléphonique avec répondeur (Dimanche).
Nous sommes fermés les jours fériés.
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
19h à 20h - 2e et 4e mercredi de chaque mois (Mercredi) Services de secrétariat (Jeudi) Accès téléphonique avec répondeur (Dimanche).
Nous sommes fermés les jours fériés.
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
19h à 20h - 2e et 4e mercredi de chaque mois (Mercredi) Services de secrétariat (Jeudi) Accès téléphonique avec répondeur (Dimanche).
Nous sommes fermés les jours fériés.
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
19h à 20h - 2e et 4e mercredi de chaque mois (Mercredi) Services de secrétariat (Jeudi) Accès téléphonique avec répondeur (Dimanche).
Nous sommes fermés les jours fériés.
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
19h à 20h - 2e et 4e mercredi de chaque mois (Mercredi) Services de secrétariat (Jeudi) Accès téléphonique avec répondeur (Dimanche).
Nous sommes fermés les jours fériés.
Quelques services offerts
- Atelier de travail
- Journées thématiques - Documentation - Référence
- Défense des droits
- Écoute, aide et soutien téléphonique
- Soutien / Aide technique
Renseignements importants
L'Association Bégaiement Communication est accessible sur rendez-vous seulement ou selon l'horaire de nos activités et événements (voir https://www.abcbegaiement.com/abc-et-vous/#activites).
Pour prendre rendez-vous, utiliser le formulaire « Nous joindre » accessible dans le pied de page du www.abcbegaiement.com.
SERVICES SPÉCIFIQUES
- Sorties récréatives et sociales de groupe.
- Vente de livres sur le bégaiement.
- Visites annuelle à Québec
- Visites régionales
Accès téléphonique avec répondeur tous les jours de la semaine.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — L'information sur le nombre de marches n'est pas disponible.
Service sur référence seulement : Non
Stationnement : Non — Gratuit. Stationnement disponible dans la rue.
Transport en commun : Oui — Métro Jean-Talon
Coût pour services : Oui — Abonnement : (20$) par année
Animal accepté : Non
Autres : *Non accessible aux handicapés* Téléphoner pour prendre un rendez-vous avant
Mission
- Soutenir les personnes qui bégaient en vue de favoriser leur épanouissement personnel, social, et professionnel; - Sensibiliser la population aux défis auxquels sont confrontées les personnes qui bégaient afin de promouvoir leur intégration dans les différentes sphères d’activités.
Objectif
- Devenir une référence à consulter au Québec lorsqu’il est question de bégaiement chez les adultes. - Offrir des services abordables en bégaiement pour les adultes. - Sensibiliser la population au bégaiement via nos canaux de communication (podcast, infographie, réseaux sociaux, vidéos, etc.). - Offrir un espace d'entraide et de rencontre aux personnes qui bégaient (rencontres de soutien, activités sociales, ateliers, conférences, etc.)
Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.
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To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.