CORPORATION INTÉGRATION À LA VIE ACTIVE DES PERSONNES HANDICAPÉES DE LAVAL
Notice
The information below is in French only.
Coordonnées
387, boulevard des Prairies, bureau 210B
Laval (Québec) H7N 2W4
Les services sont offerts en français.
Horaire
03 août 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Fermé les jours fériés
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
Fermé les jours fériés
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
Fermé les jours fériés
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
Fermé les jours fériés
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
Fermé les jours fériés
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
Fermé les jours fériés
Heures d'ouverture |
8 h à 13 h |
Précisions sur l'horaire
Fermé les jours fériés
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Adaptation sociale
- Aide à la recherche d'emploi
- Aide alimentaire / Repas-collations dans les écoles / Banque alimentaire
- Cuisine collective
- Défense des droits
- Fauteuil roulant (location)
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui — 20 marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement : Non
Transport en commun : Oui — STL Circuit 20
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
Participer à l'élaboration du projet de vie des jeunes de 16-35 ans vivant avec des limitations fonctionnelles légères à moyennes (excepté la problématique de santé mentale) à travers des apprentissages et des activités qui favorisent l'autonomie, l'intégration et la participation sociales.
Objectif
Promouvoir et sensibiliser la communauté, la famille et les intervenants du milieu aux capacités d'intégration socioprofessionnelle du jeune vivant avec une limitation fonctionnelle. Soutenir les projets d'expérimentation favorisant le déveleoppement d'habiletés nécessaires à une transition harmonieuse vers la vie active. Accompagner le jeune vivant avec des limitations fonctionnelles dans son développement d'habiletés professionnelles.
Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.
Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.
Part of the information on this page is in French only.
You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.
To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.