L'AVIRON, HÉBERGEMENT COMMUNAUTAIRE
Notice
The information below is in French only.
Information générale
Coordonnées
1015, boulevard des Laurentides (Pont-Viau)
Laval (Québec) H7G 2V8
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Accompagnement - Démarches problème de bail / recherche de logement (des frais sont exigés)
- Hébergement (des frais sont exigés)
- Réinsertion sociale
- Urgence sociale
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Non
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui — Métro Cartier
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
Prévenir l'itinérance et l'exclusion sociale des personnes en situation d'urgence en leur offrant un hébergement à court et moyen terme dans l'optique de réafiliation sociale.
Objectif
- Offrir aux personnes de plus de 18 ans, dans un contexte d'urgence sociale, un refuge temporaire et/ou à moyen terme ; - Offrir des services de base afin d'éviter ou diminuer la dégradation des conditions sociales, économiques et de santé des personnes ; - Favoriser le support et l'entraide entre les individus ; - Favoriser le retour à l'autonomie et à la réinsertion sociale des personnes sans-abris ou itinérantes en déployant les ressources, les services et les activités nécessaires ; - Accompagner les personnes dans un processus de suivi communautaire en lien avec les autres partenaires du milieu.
Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.
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To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.