Répertoire des ressources en santé et services sociaux

LE FOYER

Notice

The information below is in French only.

Coordonnées

2650, rue Davidson, bureau 110
Montréal (Québec)  H1W 2Z2

Comment s'y rendre  This hyperlink will open in a new window.

Site Web This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

09 juillet 2025

Heures d'ouverture

9 h à 22 h

Précisions sur l'horaire

- Les heures d'ouverture administratives sont de 9h à 16 h.
- Appels pour prise de rendez-vous.
- Pour une demande de logement, nous appeler pour avoir des informations entre 10h et 22h.
- Entrevues téléphoniques.
- Ouvert 7/7 et jours fériés

10 juillet 2025

Heures d'ouverture

9 h à 22 h

Précisions sur l'horaire

- Les heures d'ouverture administratives sont de 9h à 16 h.
- Appels pour prise de rendez-vous.
- Pour une demande de logement, nous appeler pour avoir des informations entre 10h et 22h.
- Entrevues téléphoniques.
- Ouvert 7/7 et jours fériés

11 juillet 2025

Heures d'ouverture

9 h à 22 h

Précisions sur l'horaire

- Les heures d'ouverture administratives sont de 9h à 16 h.
- Appels pour prise de rendez-vous.
- Pour une demande de logement, nous appeler pour avoir des informations entre 10h et 22h.
- Entrevues téléphoniques.
- Ouvert 7/7 et jours fériés

12 juillet 2025

Heures d'ouverture

15 h à 22 h

Précisions sur l'horaire

- Les heures d'ouverture administratives sont de 9h à 16 h.
- Appels pour prise de rendez-vous.
- Pour une demande de logement, nous appeler pour avoir des informations entre 10h et 22h.
- Entrevues téléphoniques.
- Ouvert 7/7 et jours fériés

13 juillet 2025

Heures d'ouverture

15 h à 22 h

Précisions sur l'horaire

- Les heures d'ouverture administratives sont de 9h à 16 h.
- Appels pour prise de rendez-vous.
- Pour une demande de logement, nous appeler pour avoir des informations entre 10h et 22h.
- Entrevues téléphoniques.
- Ouvert 7/7 et jours fériés

14 juillet 2025

Heures d'ouverture

9 h à 22 h

Précisions sur l'horaire

- Les heures d'ouverture administratives sont de 9h à 16 h.
- Appels pour prise de rendez-vous.
- Pour une demande de logement, nous appeler pour avoir des informations entre 10h et 22h.
- Entrevues téléphoniques.
- Ouvert 7/7 et jours fériés

15 juillet 2025

Heures d'ouverture

9 h à 22 h

Précisions sur l'horaire

- Les heures d'ouverture administratives sont de 9h à 16 h.
- Appels pour prise de rendez-vous.
- Pour une demande de logement, nous appeler pour avoir des informations entre 10h et 22h.
- Entrevues téléphoniques.
- Ouvert 7/7 et jours fériés

Quelques services offerts

  • Accompagnement
  • Hébergement (des frais sont exigés)
    • 13$/jour
  • Intervenant psychosocial
  • Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
  • Réinsertion sociale
  • Soutien / Aide matérielle
  • Suivi / surveillance clinique

Renseignements importants

OBNL

Accessibilité

Fauteuils roulants : Non

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — 20

Service sur référence seulement : Non

Stationnement : Non

Transport en commun : Oui — Station de métro Joliette

Coût pour services : Oui — 13$/jour

Animal accepté : Non

Mission

Favoriser l'insertion socio-résidentielle de jeunes adultes de 18 à 30 ans à risque d'itinérance. Chaque jeune est accompagné(e) individuellement dans ses démarches vers l'autonomie et développe ses apprentissages dans des ateliers de groupe, des activités et des tâches à effectuer dans le milieu.

Objectif

L’Auberge du cœur Le Foyer offre des chambres à coût modique à des jeunes de 18 à 30 ans à risque d'itinérance. Nous accompagnons les jeunes dans le développement de leurs apprentissages à la vie autonome et à la stabilité en logement.

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.

Part of the information on this page is in French only.

You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.

To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.