Répertoire des ressources en santé et services sociaux

LA MAISON LE TRAIT D'UNION

Notice

The information below is in French only.

Coordonnées

120, rue du Pont, appartement 0
Amqui (Québec)  G5J 2R1

Comment s'y rendre  This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Horaire

Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Quelques services offerts

  • Hébergement
    • aide au logement
  • Soutien à domicile

Renseignements importants

Pour plus d'informations ou pour faire une demande de service, vous devez appeler à l'Hôpital d'Amqui à l'accueil psychosocial (AAOR).

Services offerts :
- Support, encadrement, écoute et supervision;
- Intervenants disponibles 24h/7jrs;
- Aide à la vie domestique;
- Aide à la vie quotidienne;
- Développer de bonnes habitudes de vie;
- Activités favorisant la socialisation;
- Deux appartements (3 1/2) supervisés;
- Support à domicile suit à la période de réadaptation.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui — Pour le rez-de-chaussée (chambres de dépannage et de réadaptation)

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — 2 étages pour les appartements supervisés

Service sur référence seulement : Oui

Stationnement gratuit : Oui — Gratuit

Transport en commun : Oui — Accès au transport bénévole si admissible et pour raison médicale, taxi

Coût pour services : Oui — entre 530 $ et 682 $ par mois

Animal accepté : Non

Mission

Une ressource qui offre aux personnes souffrant de troubles mentaux graves, des services de réadaptation, d'intégration et de soutien au logement.

Objectif

- Permettre aux personnes de vivre de manière autonome. - Constitue un lieu idéal pour la personne voulant vivre dans un climat familial. - Faire des apprentissages et développer les habiletés essentielles permettant le fonctionnement en société.

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.

Part of the information on this page is in French only.

You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.

To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.