PRÉVENTION EN SANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL (CIUSSS DE L'ESTRIE-CHUS)
CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE L'ESTRIE – CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE SHERBROOKE
Notice
The information below is in French only.
Coordonnées
500, rue Murray, bureau 1435
Sherbrooke (Québec) J1G 2K6
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
05 juillet 2025
Fermé
06 juillet 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Quelques services offerts
- Dépistage
- PPE - Prophylaxie postexposition
- Suivi / surveillance clinique
- Vaccination
Renseignements importants
SERVICES SPÉCIFIQUES
Application des programmes de vaccination pour les employés du CIUSSSE-CHUS à différents moments :
- à l'embauche (copie de carnet) afin de répondre à la Loi sur la santé et sécurité au travail et en cours d'emploi.
- lors d'un suivi post exposition suite à un contact étroit avec un patient porteur d'une maladie infectieuse afin d'offrir la prophylaxie.
- lors d'une éclosion d'une maladie infectieuse afin d'offrir la prophylaxie.
- lors du programme annuel de dépistage de la tuberculose pour des titres d'emploi spécifiques convenu avec le microbiologiste-infectiologue du CHUS.
- lors d'une exposition aux liquides biologiques (Hépatite B- application de l'algorithme du PIQ).
- lors d'une recommandation du MSSS
- lors d'un travail en laboratoire avec manipulation de cultures positives de neisseria meningitidis.
- campagne de vaccination contre l'influenza saisonnière.
- Suivi exposition aux liquides biologiques et exposition infectieuse dans le cadre de l'exercice de leur fonction pour les employés du CIUSSSE-CHUS et vaccination.
- Suivi de situation à risque de transmission infectieuse (gastro et influenza avec dépistage pour cette dernière) et évaluation de la date de retour au travail sans risque de propagation de l'infection.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Oui
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Non
Stationnement payant : Oui
Transport en commun : Oui
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Autres : Salle d'attente
Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.
Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.
Part of the information on this page is in French only.
You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.
To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.