CLSC DE MATANE
CENTRE INTÉGRÉ DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DU BAS-SAINT-LAURENT
Ce CLSC offre un accès amélioré aux services en santé mentale.
Information générale
Coordonnées
349, avenue Saint-Jérôme
Matane (Québec) G4W 3A8
Les services sont offerts en français.
Téléphone
Principal
- Numéro général : 418 562-5741, poste 17100
- Clientèle sans médecin (guichet d'accès) : 1 833 422-2267
Centrale de rendez-vous
- Numéro général : 418 562-5741, poste 17214
Plaintes
- Numéro général : 1 844 255-7568
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
Fermé entre 12-13h
Heures d'ouverture |
8 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
Fermé entre 12-13h
Heures d'ouverture |
8 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
Fermé entre 12-13h
Heures d'ouverture |
8 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
Fermé entre 12-13h
Heures d'ouverture |
8 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
Fermé entre 12-13h
12 octobre 2024
Fermé
Précisions sur l'horaire
Fermé entre 12-13h
13 octobre 2024
Fermé
Précisions sur l'horaire
Fermé entre 12-13h
Quelques services offerts
- Authentification de la carte d'assurance maladie
- Contraception
- Contraception orale d'urgence
- Dépistage
- Distribution de matériel d'injection neuf aux personnes qui consomment des drogues (service gratuit)
- Écoute, aide et soutien téléphonique
- Récupération des seringues et des aiguilles usagées
- SIDEP - Service intégré de dépistage et de prévention des ITSS
- Dépistage dans les murs.
- Vaccination
- Vaccination contre la grippe
- https://clicsante.ca/ 1-866 445-0601
Services spécifiques
Service de l'Estran au CLSC (Dépendances alcool, jeux, drogues...)
Travail social
Médiation familiale
Services jeunesses
Services adultes
Services ainés
Nutritionniste
Sexologue
Renseignements importants
Aucune clinique médicale SANS rendez-vous, ni clinique jeunesse (sans rendez-vous)->
Clinique jeunesse pour les 14-25 ans: voir onglet départements/ressources
CONSULTATIONS MÉDICALES =
- Consultations AVEC rendez-vous uniquement
- Équipe de base en santé mentale
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui — À l'arrière
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui — 16 marches à l'avant
Service sur référence seulement : Non
Stationnement payant : Oui — $. Stationnement disponible dans la cour arrière.
Transport en commun : Non
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.