DOMAINE PERCE-NEIGE
Coordonnées
156, boulevard Lorrain
Gatineau (Québec) J8P 2G2
Les services sont offerts en français.
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Précisions sur l'horaire
Cette ressource comporte également un administratif:
- Du lundi au vendredi, de 08:00 à 16:00, AVEC rendez-vous seulement.
Quelques services offerts
- Hébergement
- Médecine familiale
Services spécifiques
Service d'aide et soutien à la désintoxication
-Programme de thérapie
-Programme de réinsertion sociale
Renseignements importants
SERVICES SPÉCIFIQUES (consulter le site Web pour plus d'informations)
- Cette ressource est un organisme à but non lucratif.
- La durée du programme est de 20 semaines.
- Les approches préconisées sont les suivantes :
- Approche de renforcement par la communauté
- Les communautés thérapeutiques.
- La thérapie psycho dynamique d'expression et de soutien.
- Prévention de la rechute.
- Modèles incluant les membres de l'entourage.
- Thérapie conjugale comportementale.
- Modèles pharmacologiques comportant ou non des aspects psychosociaux.
- Les médicaments antidipsotropes.
- Médicaments antiaccoutumance.
- Médicaments psychotropes.
- Traitements de substitution à la méthadone.
---------------------------------------------
ADMISSIONS
- Les jours de la semaine seulement.
- Si l'usager remplit certains critères, l'admission peut se faire rapidement, les renseignements peuvent se prendre les jours de fin de semaine.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui
Service sur référence seulement : Non
Stationnement payant : Oui
Transport en commun : Oui
Coût pour services : Oui — Organisme à but non lucratif
Animal accepté : Non
Mission
Ressource certifiée d'hébergement en dépendance. Programmes de thérapie et de réinsertion sociale pour population adulte aux prises avec un problème de dépendance aux substances.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.