CENTRE D'ABANDON DU TABAGISME DU CLSC DE SAINT-CHRYSOSTOME
CENTRE INTÉGRÉ DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA MONTÉRÉGIE-OUEST
Information générale
Coordonnées
21, rang Sainte-Anne, bureau CLSC
Saint-Chrysostome (Québec) J0S 1R0
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Précisions sur l'horaire
Il est possible de téléphoner en tout temps au Centre d'abandon du tabagisme.
Lors de votre appel, vous serez invité à laisser un message sur la boite vocale du Centre d'abandon du tabagisme afin d'y indiquer vos coordonnées personnelles.
Vous serez ensuite rappelé dans les 48 heures ouvrables par l'un des intervenants du Centre d'abandon du tabagisme.
Fériés: fermés
Quelques services offerts
- Cessation tabagisme
- Cessation vapotage
Services spécifiques
Deux programmes de 6 à 8 rencontres en personne (individuel ou en groupe).
Au CLSC, en téléconsultation ou une combinaison des deux modes. Les rencontres de suivi après les programmes peuvent aussi se faire par téléphone.
Programme individuel : rencontres de 30 à 60 minutes de jour ou de soir en semaine
Programme de groupe : rencontres de 60 à 120 minutes de jour ou de soir en semaine
Possibilité d'obtenir une prescription pour des thérapies de remplacement de nicotine
Exemples de sujets abordés lors des rencontres:
- Portrait du profil de fumeurs ou de vapoteurs
- Motivation
- Symptômes de sevrage
- Plan d’action
- Aides pharmacologiques
- Gestion du stress
- Saine alimentation
- Prévention de la rechute
Renseignements importants
CISSS de la Montérégie-Ouest
Adresse courriel pour la prise de rendez-vous:
centre.abandon.tabagisme.cisssmo16@ssss.gouv.qc.ca
L'inscription aux services se fait soit avec le formulaire en ligne sur l'une des deux pages Internet, par téléphone ou par courriel. Vous serez contacté par téléphone dans les 48 heures ouvrables suivant votre inscription.
Formulaire d'inscription : https://questionnaire.simplesondage.com/f/s.aspx?s=0cfaf373-f4ec-4b74-b302-ba820de2b07e&ds=lzSa6Ro0Kn
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui — À l'entrée
Ascenseur : Non — Non
Escalier : Non — Non
Service sur référence seulement : Non — Pas besoin de référence
Stationnement gratuit : Oui — Gratuit
Transport en commun : Non — Non
Coût pour services : Non — Gratuit
Animal accepté : Non — Non
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.