Répertoire des ressources en santé et services sociaux

PROJETS AUTOCHTONES DU QUÉBEC

Coordonnées

2060, rue Saint-Dominique
Montréal (Québec)  H2X 2X1

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Téléphone

Principal

Horaire

Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Précisions sur l'horaire

L’intervenant psychosocial des chambres de transition est disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00.

Quelques services offerts

  • Aide à la planification du budget et à la consommation
  • Distribution de matériel d'injection neuf aux personnes qui consomment des drogues (service gratuit)
  • Écoute, aide et soutien téléphonique 
  • Hébergement
  • Hébergement de transition
  • Intervenant psychosocial
  • Soutien psychologique

Services spécifiques

Buanderie: machine à laver et sécheuse
Repas chaud à emporter le soir
Programme de compétences de vie et d’estime de soi

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Non

Escalier : Non

Service sur référence seulement : Non

Stationnement : Non

Transport en commun : Non

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

PAQ est un organisme autochtone qui accompagne les personnes des Premières Nations, Inuits et Métis qui sont confrontées à la précarité du logement à Tio’tià : ke / Montréal. En utilisant une approche culturellement adaptée basée sur l’autonomisation et la réduction des méfaits, nous offrons des options d’hébergement, du logement et des services qui favorisent le bien-être et la guérison, et qui renforcent la communauté. Nous travaillons en partenariat avec d’autres acteurs pour promouvoir les droits à la santé et au logement des peuples autochtones urbains.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.