Logo du gouvernement du Québec.
Répertoire des ressources en santé et services sociaux

Répertoire des ressources en santé et services sociaux

Retour aux résultats de recherche

CLSC ET CENTRE DE RÉADAPTATION EN DÉPENDANCE DE SAINTE-GENEVIEVE-DE-BATISCAN
CIUSSS DE LA MAURICIE-ET-DU-CENTRE-DU-QUÉBEC

Information générale

Coordonnées

90, rang de la Rivière-à-Veillet
Sainte-Geneviève-de-Batiscan (Québec)  G0X 2R0

Site web
CIUSSSMCQ  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Guichet d'accès clientèle orpheline  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Site de l'établissement  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Centrale de rendez-vous

Horaire

14 juillet 2020

Horaire de la ressource

07 h 30 à 16 h 00

15 juillet 2020

Horaire de la ressource

07 h 30 à 16 h 00

16 juillet 2020

Horaire de la ressource

07 h 30 à 16 h 00

17 juillet 2020

Horaire de la ressource

07 h 30 à 16 h 00

18 juillet 2020

Horaire de la ressource

08 h 30 à 12 h 00
12 h 30 à 16 h 00

19 juillet 2020

Horaire de la ressource

08 h 30 à 16 h 00

20 juillet 2020

Horaire de la ressource

07 h 30 à 16 h 00

Précisions sur l'horaire

Commentaires pour la période du 2020-05-05 :
Pour prendre rendez-vous, communiquer avec la centrale de rendez-vous de 9 h à 11 h 45 h et 13 h à 15 h ou présentez-vous sur place de 8 h à 12 h et 13 h à 16 h.

CONSULTATIONS MÉDICALES
Les plages horaires pour les consultations médicales sont disponible SANS rendez-vous.
- Elles sont réservées aux clients sans médecin résidents sur le territoire de la Vallée-de-la-Batiscan ainsi qu'à la clientèle inscrite auprès des GMF Vallée-de-la-Batiscan.
- Samedi et jour férié de 9 h à 13 h, communiquer via Bonjour-santé le jour même dès 5 h au 1-855-537-5529. Les consultations médicales ont lieu au CLSC Saint-Tite.
- Dimanche de 9 h à 13 h, communiquer via Bonjour santé le jour même dès 5 h au 1 855 537-5530. Les consultations médicales ont lieu au CLSC Sainte-Geneviève.

*** Attention, les samedis, dimanches et jours fériés; les consultations médicales SANS rendez-vous dans les CLSC sont offertes pour les problèmes urgents mais mineurs.

Quelques services offerts

  • Vaccination contre la grippe
    • https://ciusssmcq.ca/soins-et-services/sante-publique-conseils-sante-mieux-etre/maladies-infectieuses/vaccination-grippe-saisonniere/ ou pour ceux qui n'ont pas accès à internet seulement composer le 1888-221-2006

Renseignements importants

SERVICES SPÉCIFIQUES
- Prendre note que le service des soins à domicile est situé au Centre d'hébergement et CLSC St-Narcisse.

Départements

Téléphone

Principal
Centrale de rendez-vous

Horaire

14 juillet 2020

Horaire de la ressource

08 h 00 à 16 h 00

15 juillet 2020

Horaire de la ressource

08 h 00 à 16 h 00

16 juillet 2020

Horaire de la ressource

08 h 00 à 16 h 00

17 juillet 2020

Horaire de la ressource

08 h 00 à 16 h 00

18 juillet 2020

Horaire de la ressource

08 h 00 à 16 h 00

19 juillet 2020

Horaire de la ressource

08 h 00 à 16 h 00

20 juillet 2020

Horaire de la ressource

08 h 00 à 16 h 00

Précisions sur l'horaire

Commentaires pour la période du 2020-04-10 :
Sans rendez-vous : Dimanche de 9 h à 13 h (contacter Bonjour santé le jour même dès 5 h) (Dimanche)

Quelques services offerts

  • Changement et suivi de pansement
  • Consultation d'une infirmière
  • Consultations médicales le jour même ou le lendemain (pour tous)
    • Voir les restrictions dans le champ COMMENTAIRES
  • Contraception
    • ajouté par script
  • Contraception orale d'urgence
  • Distribution de matériel d'injection neuf aux personnes qui consomment des drogues (service gratuit)
  • Prélèvements
  • Récupération des seringues et des aiguilles usagées
  • Vaccination
    • Tétanos post-blessure en urgence
  • Électrocardiogramme (ECG)

Renseignements importants

- CAMI : L'échange se fait à la réception ou aux services courants de 7 h 30 à 20 h 30 du lundi au vendredi et de 8 h 30 à 16 h le samedi et dimanche.

par téléphone : 9 h à 11 h 45 h et 13 h à 15 h
sur place : 8 h à 12 h et 13 h à 16 h

CONSULTATION AVEC UN MÉDECIN
Clientèle inscrite auprès des GMF Vallée-de-la-Batiscan: En semaine, contactez votre médecin de famille directement à la clinique.

Les samedis, dimanches, et jours fériés : Les consultations médicales SANS RENDEZ-VOUS dans les CLSC sont offertes pour les problèmes urgents mais mineurs, pour la clientèle inscrite auprès des médecins du GMF Vallée-de-la-Batiscan et pour la population du territoire Vallée-de-la-Batiscan qui n'a pas de médecin de famille. Voici l'horaire:

CLSC Saint-Tite: Samedi de 9h à 13h (contacter Bonjour santé le jour même dès 5 h au 1 855 537-5529).
CLSC Sainte-Geneviève: Dimanche de 9h à 13h (contacter Bonjour santé le jour même dès 5 h au 1 855 537-5530).

Horaire

14 juillet 2020

Horaire de la ressource

07 h 30 à 10 h 00

15 juillet 2020

Horaire de la ressource

07 h 30 à 10 h 00

16 juillet 2020

Horaire de la ressource

07 h 30 à 10 h 00

17 juillet 2020

Horaire de la ressource

07 h 30 à 10 h 00

18 juillet 2020

Fermé

19 juillet 2020

Fermé

20 juillet 2020

Horaire de la ressource

07 h 30 à 10 h 00

Quelques services offerts

  • Prélèvements

Renseignements importants

Centrale de rendez-vous 9 h à 11 h 45 et 13 h à 15 h.

Horaire

14 juillet 2020

Horaire de la ressource

08 h 30 à 12 h 00
13 h 00 à 16 h 00

15 juillet 2020

Horaire de la ressource

08 h 30 à 12 h 00
13 h 00 à 16 h 00

16 juillet 2020

Horaire de la ressource

08 h 30 à 12 h 00
13 h 00 à 16 h 00

17 juillet 2020

Horaire de la ressource

08 h 30 à 12 h 00
13 h 00 à 16 h 00

18 juillet 2020

Fermé

19 juillet 2020

Horaire de la ressource

08 h 30 à 12 h 30
13 h 00 à 16 h 00

20 juillet 2020

Horaire de la ressource

08 h 30 à 12 h 00
13 h 00 à 16 h 00

Quelques services offerts

  • Radiologie

Renseignements importants

Fermé les jours fériés si aucune présence médicale (voir horaire services de santé courants).

Accessibilité

Ascenseur : Non

Escalier : Non

Rampe d'accès : Non

Stationnement : Oui — Gratuit

Transport en commun : Non

Dernière mise à jour :

La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d’examen des plaintes.