Répertoire des ressources en santé et services sociaux

ÉQUIPE MOBILE RÉSOLUTION
CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE L'EST-DE-L'ÎLE-DE-MONTRÉAL

Coordonnées

7401, rue Hochelaga
Montréal (Québec)  H1N 3M5

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Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Quelques services offerts

  • Écoute, aide et soutien téléphonique 
  • Hébergement - urgence / crise
  • Intervention en situation de crise
  • Prévention du suicide

Services spécifiques

- Hébergement de crise
- Ligne téléphonique de crise
- Suivi de crise à domicile

Renseignements importants

- La clientèle doit appeler pour les services.
- Aucune référence nécessaire.
- Ne pas se présenter en personne.
- Si votre situation est URGENTE et nécessite des soins immédiats : appelez le 9.1.1

Accessibilité

Fauteuils roulants : Non

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — 10 marches

Service sur référence seulement : Non

Stationnement payant : Oui

Transport en commun : Oui — Station Radisson

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

Le service de l'équipe mobile Résolution inclut une ligne téléphonique 24/7 et un service de suivi mobile dans la communauté et à domicile. Le service est offert à toute la population adulte du CIUSSS de l'Est-de-l 'île-de-Montréal vivant une situation de crise. Le suivi mobile est un service de soutien à domicile court durée variant de 6 à 8 semaines, pour toute personne vivant une situation de crise et nécessitant un suivi intensif. L'intervenant est appelé à se déplacer au domicile des usagers, dans les locaux de l'équipe mobile Résolution ou dans la communauté( CLSC, clinique, GMF, etc.). La ligne téléphonique de crise est un service offert 24/7 pour tout usager vivant une situation de crise. Le service est également disponible pour les proches de l'usager ou pour les professionnels de la santé nécessitant du soutien pour intervenir auprès de la clientèle en crise. Les intervenants sont habiletés à faire l'estimation du risque suicidaire et homicidaire pour la clientèle lors de leur appel ou à la demande d'un professionnel de la santé.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.