ÉQUIPE MOBILE RÉSOLUTION
CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE L'EST-DE-L'ÎLE-DE-MONTRÉAL
Coordonnées
7401, rue Hochelaga
Montréal (Québec) H1N 3M5
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Quelques services offerts
- Écoute, aide et soutien téléphonique
- Hébergement - urgence / crise
- Intervention en situation de crise
- Prévention du suicide
Services spécifiques
- Hébergement de crise
- Ligne téléphonique de crise
- Suivi de crise à domicile
Renseignements importants
- La clientèle doit appeler pour les services.
- Aucune référence nécessaire.
- Ne pas se présenter en personne.
- Si votre situation est URGENTE et nécessite des soins immédiats : appelez le 9.1.1
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 10 marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement payant : Oui
Transport en commun : Oui — Station Radisson
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
Le service de l'équipe mobile Résolution inclut une ligne téléphonique 24/7 et un service de suivi mobile dans la communauté et à domicile. Le service est offert à toute la population adulte du CIUSSS de l'Est-de-l 'île-de-Montréal vivant une situation de crise. Le suivi mobile est un service de soutien à domicile court durée variant de 6 à 8 semaines, pour toute personne vivant une situation de crise et nécessitant un suivi intensif. L'intervenant est appelé à se déplacer au domicile des usagers, dans les locaux de l'équipe mobile Résolution ou dans la communauté( CLSC, clinique, GMF, etc.). La ligne téléphonique de crise est un service offert 24/7 pour tout usager vivant une situation de crise. Le service est également disponible pour les proches de l'usager ou pour les professionnels de la santé nécessitant du soutien pour intervenir auprès de la clientèle en crise. Les intervenants sont habiletés à faire l'estimation du risque suicidaire et homicidaire pour la clientèle lors de leur appel ou à la demande d'un professionnel de la santé.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.