CENTRE MIYUPIMAATISSIUN COMMUNAUTAIRE DE WASWANIPI
CONSEIL CRI DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX DE LA BAIE JAMES
Information générale
Coordonnées
1, aspen Street Est
Waswanipi (Québec) J0Y 3C0
Les services sont offerts en français, en anglais et en cri.
Téléphone
Principal
- CMC + Urgence médicale : 819 753-2511
- Info-social - Wiichihiiwaauwin Helpline : 1 833 632-4357
- Hébergement femmes violentées : 1 855 753-2094
- Protection de la jeunesse : 819 753-2324
- Clinique dentaire : 819 753-2448
- Santé mentale : 819 753-2511, poste 44016
Plaintes
- Numéro général : 1 866 923-2624
Horaire
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Précisions sur l'horaire
1 - Horaire soumis aux jours fériés
2 - Le samedi et le dimanche, la clinique est ouverte si et seulement si il y a urgence. Dans le cas contraire, elle reste fermée toute la fin de semaine
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Précisions sur l'horaire
1 - Horaire soumis aux jours fériés
2 - Le samedi et le dimanche, la clinique est ouverte si et seulement si il y a urgence. Dans le cas contraire, elle reste fermée toute la fin de semaine
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Précisions sur l'horaire
1 - Horaire soumis aux jours fériés
2 - Le samedi et le dimanche, la clinique est ouverte si et seulement si il y a urgence. Dans le cas contraire, elle reste fermée toute la fin de semaine
10 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
1 - Horaire soumis aux jours fériés
2 - Le samedi et le dimanche, la clinique est ouverte si et seulement si il y a urgence. Dans le cas contraire, elle reste fermée toute la fin de semaine
11 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
1 - Horaire soumis aux jours fériés
2 - Le samedi et le dimanche, la clinique est ouverte si et seulement si il y a urgence. Dans le cas contraire, elle reste fermée toute la fin de semaine
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Précisions sur l'horaire
1 - Horaire soumis aux jours fériés
2 - Le samedi et le dimanche, la clinique est ouverte si et seulement si il y a urgence. Dans le cas contraire, elle reste fermée toute la fin de semaine
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Précisions sur l'horaire
1 - Horaire soumis aux jours fériés
2 - Le samedi et le dimanche, la clinique est ouverte si et seulement si il y a urgence. Dans le cas contraire, elle reste fermée toute la fin de semaine
Quelques services offerts
- Accompagnement - Démarches pour porter plainte
- Adaptation sociale
- Authentification de la carte d'assurance maladie
- Centre désigné, services spécialisés pour les victimes d'agression sexuelle
- Distribution de matériel d'injection neuf aux personnes qui consomment des drogues (service gratuit)
- Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
- Réadaptation
- Soins à domicile
- Soutien à domicile
- Traitement lié à la toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
Services spécifiques
- Services médicaux d’urgence
- Services awash (enfants de 0 à 9 ans)
- Services uschiniichisuu (jeunesse 10-29)
- Services chishaayiyuu (adultes 30+)
- Services dentaires
- Pharmacie
- Programme de soins à domicile et en milieu communautaire
- Protection de la jeunesse
- Santé mentale
Renseignements importants
911 n’est pas disponible sur le territoire.
Pour toute urgence médicale, ré-orienter vers le CMC local
*** Suite à l’évaluation infirmière 8-1-1, si nécessité de soins en personne, il est IMPÉRATIF de demander à l’appelant de :
--> TÉLÉPHONER au CMC AVANT de se rendre (processus de triage – surtout en temps de pandémie – zone rouge)
Départements
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Renseignements importants
HORAIRE
Les plages horaires varient selon la disponibilité du médecin. Communiquer avec la ressource avant de se déplacer.
Les plages horaires sont ouvertes à TOUS.
Seules les urgences sont traitées, les samedis, les dimanches et les journées fériées.
SERVICES SPÉCIFIQUE
Un-e infirmier-ère est de garde le soir, la nuit, la fin de semaine et les journées fériées. Communiquer avec la ressource avant de se déplacer.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Non
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.