CLSC DE PARENT
CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA MAURICIE-ET-DU-CENTRE-DU-QUÉBEC
Information générale
Coordonnées
9, rue de l'Hôtel-de-Ville, parent (VLT)
La Tuque (Québec) G0X 3P0
Site web
Guichet d'accès clientèle orpheline
Site de l'établissement
Les services sont offerts en français et en anglais.
Téléphone
Principal
- Lundi au vendredi de 8 h à 16 h : 819 667-2329
Plaintes
- Numéro général : 1 888 693-3606
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
En dehors des heures d'ouverture, composer le 819-523-4581 poste 0.
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
En dehors des heures d'ouverture, composer le 819-523-4581 poste 0.
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
En dehors des heures d'ouverture, composer le 819-523-4581 poste 0.
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
En dehors des heures d'ouverture, composer le 819-523-4581 poste 0.
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
En dehors des heures d'ouverture, composer le 819-523-4581 poste 0.
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
En dehors des heures d'ouverture, composer le 819-523-4581 poste 0.
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
En dehors des heures d'ouverture, composer le 819-523-4581 poste 0.
Quelques services offerts
- Aide aux aînés victimes d'abus
- plan d'action
- Anticoagulothérapie - Ajustement d'ordonnance
- Authentification de la carte d'assurance maladie
- Béquilles (location) (des frais sont exigés)
- Prêt : dépôt de 10$
- Canne (location) (des frais sont exigés)
- Prêt : dépôt de 10$
- Cessation tabagisme
- Changement et/ou suivi de pansement
- Consultation d'une infirmière
- Contraception
- Contraception orale d'urgence
- Cours prénataux
- Dépistage
- Dialyse
- Distribution de matériel d'injection neuf aux personnes qui consomment des drogues (service gratuit)
- Équipement spécialisé
- Fauteuil roulant (location) (des frais sont exigés)
- Prêt : dépôt de 10$
- Gestion des traitements liés à l'usage des opiacés (Méthadone, Suboxone, Kadian, etc.)
- Hémodialyse
- Hypertension – Consultation pour le suivi
- Infiltration cortisone
- Lors des visites médicales
- Injection de médicaments
- L'usager doit prendre rendez-vous et apporter sa médication
- Marchette/déambulateur (location) (des frais sont exigés)
- Prêt : dépôt de 10$
- Médecine familiale
- 1 journée aux deux semaines
- Oxygène
- Prélèvements
- AVR
- Prêt / location de matériel / équipement
- Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
- Récupération des seringues et des aiguilles usagées
- Service de prise de tension artérielle
- Soins à domicile
- Soins palliatifs / Soins de fin de vie
- Stomie
- Suivi / surveillance clinique
- Centre d'abandon du tabac, suivi des maladies chroniques.
- Test de glycémie ou ajustement du glucomètre
- Test Pap
- Traitement lié à la toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
- Urgence sociale
- Vaccination
- Vaccination contre la grippe
- Vaccination contre le zona
Renseignements importants
En dehors des heures d'ouverture (le soir, la nuit, la fin de semaine et les jours fériés):
- Pour les urgences vitales les usagers doivent faire le 911 sauf pour les téléphones satellites seulement faire le 1-800-567-7655;
- Pour tout problème de santé nécessitant une intervention en personne et ne pouvant pas attendre jusqu'à l'ouverture, l'usager doit appeler au 819-523-4581 et faire le 0.
Départements
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
Pour une urgence en dehors des heures d'ouverture, contacter l'infirmière de garde 24/7 en téléphonant au 819 523-4581 poste 0.
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
Pour une urgence en dehors des heures d'ouverture, contacter l'infirmière de garde 24/7 en téléphonant au 819 523-4581 poste 0.
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
Pour une urgence en dehors des heures d'ouverture, contacter l'infirmière de garde 24/7 en téléphonant au 819 523-4581 poste 0.
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
Pour une urgence en dehors des heures d'ouverture, contacter l'infirmière de garde 24/7 en téléphonant au 819 523-4581 poste 0.
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
Pour une urgence en dehors des heures d'ouverture, contacter l'infirmière de garde 24/7 en téléphonant au 819 523-4581 poste 0.
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
Pour une urgence en dehors des heures d'ouverture, contacter l'infirmière de garde 24/7 en téléphonant au 819 523-4581 poste 0.
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
Pour une urgence en dehors des heures d'ouverture, contacter l'infirmière de garde 24/7 en téléphonant au 819 523-4581 poste 0.
Quelques services offerts
- Anticoagulothérapie - Ajustement d'ordonnance
- Cessation tabagisme
- Changement et/ou suivi de pansement
- Consultation d'une infirmière
- Contraception
- Contraception orale d'urgence
- Dépistage
- Dialyse
- Distribution de matériel d'injection neuf aux personnes qui consomment des drogues (service gratuit)
- Électrocardiogramme (ECG)
- Hypertension – Consultation pour le suivi
- Injection de médicaments
- Lavage d'oreilles
- Pesée de nouveau-nés
- Prélèvements
- Récupération des seringues et des aiguilles usagées
- Retrait de points de suture
- Service de prise de tension artérielle
- SIDEP - Service intégré de dépistage et de prévention des ITSS
- Soins de plaies
- Soins palliatifs / Soins de fin de vie
- Stomie
- Suivi / surveillance clinique
- Test de glycémie ou ajustement du glucomètre
- Test Pap
Renseignements importants
- Infirmière de garde en dehors des heures ouvrables
- Un médecin est disponible 2 jours/mois, sinon un corridor de service est assuré avec le médecin de l'urgence du Centre hospitalier de La Tuque.
-Soins infirmiers en région éloignés disponible sur place arrimé avec l'urgence du Centre hospitalier de la Tuque.
Horaire
07 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
- Prendre rendez-vous et vous devez avoir votre feuille de prélèvements signée par le médecin.
Heures d'ouverture |
7 h 40 à 9 h 10 |
Précisions sur l'horaire
- Prendre rendez-vous et vous devez avoir votre feuille de prélèvements signée par le médecin.
09 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
- Prendre rendez-vous et vous devez avoir votre feuille de prélèvements signée par le médecin.
10 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
- Prendre rendez-vous et vous devez avoir votre feuille de prélèvements signée par le médecin.
11 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
- Prendre rendez-vous et vous devez avoir votre feuille de prélèvements signée par le médecin.
12 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
- Prendre rendez-vous et vous devez avoir votre feuille de prélèvements signée par le médecin.
Heures d'ouverture |
7 h 40 à 9 h 10 |
Précisions sur l'horaire
- Prendre rendez-vous et vous devez avoir votre feuille de prélèvements signée par le médecin.
Quelques services offerts
- Dépistage
- COVID - Pré-op ou Pré-Hospitalisation et ITSS
- Prélèvements
- Les mardis sur rendez-vous de 8h à 11h
- Test Pap
- Avec requête d'un médecin
Renseignements importants
Les mardis et jeudis de 7h40 à 9h10.
Ce que l'usager doit faire :
- prendre rendez-vous avec l'agente administrative du CLSC;
- apporter sa requête de prise de sang à l'agente administrative pour qu'elle puisse préparer les bonnes étiquettes;
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Non
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Non
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Autres : Plain-pied
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
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Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.