Logo du gouvernement du Québec.
Répertoire des ressources en santé et services sociaux

Répertoire des ressources en santé et services sociaux

Retour aux résultats de recherche

GMF-U DU NORD DE LANAUDIÈRE (GMF-U DE SAINT-CHARLES-BORROMÉE)
CISSS DE LANAUDIÈRE

COVID-19 : Consultation médicale en temps de pandémie

Même en période de pandémie, il est possible de consulter un professionnel de la santé ou des services sociaux si vous en ressentez le besoin, ou si vous ou l’un de vos proches avez un problème de santé ou un problème psychosocial. Informez-vous des modalités de consultation selon votre situation à la page Besoin de consulter en contexte de pandémie (COVID‑19) Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre..

Information générale

Coordonnées

50, chemin du Golf Ouest
Saint-Charles-Borromée (Québec)  J6E 0W6

Site Web  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Centrale de rendez-vous

Horaire

02 mars 2021

Horaire de la ressource

08 h 00 à 17 h 00

03 mars 2021

Horaire de la ressource

08 h 00 à 17 h 00

04 mars 2021

Horaire de la ressource

08 h 00 à 17 h 00

05 mars 2021

Horaire de la ressource

08 h 00 à 17 h 00

06 mars 2021

Horaire de la ressource

08 h 00 à 12 h 00

07 mars 2021

Horaire de la ressource

08 h 00 à 12 h 00

08 mars 2021

Horaire de la ressource

08 h 00 à 17 h 00

Quelques services offerts

  • Chirurgie mineure
  • Consultations médicales le jour même ou le lendemain (pour les patients inscrits)
    • EN PRIORITÉ
  • Consultations médicales le jour même ou le lendemain (pour tous)
    • UNIQUEMENT s'il reste des places disponibles après avoir desservi en priorité la clientèle inscrite
  • Contraception
  • Dépistage
  • Médecine familiale
  • Salle d'allaitement
  • Service de prise de tension artérielle
    • Suivi d'hypertension artérielle
  • SIDEP - Service intégré de dépistage et de prévention des ITSS
  • Traitement des verrues plantaires
  • Vaccination
    • Saisonnière

Renseignements importants

HORAIRE
Pour une consultation AVEC ou SANS rendez-vous, la clientèle, inscrite auprès d'un médecin de famille à la clinique, doit communiquer avec la clinique au 450 759-3060. Du lundi au vendredi, les lignes téléphoniques sont ouvertes de 8 h à 18 h. Les samedis et dimanches de 8 h à 12 h.

S'il reste des places disponibles, TOUTES les autres clientèles QUI N'ONT PAS un médecin de famille dans une autre clinique peuvent téléphoner du lundi au vendredi entre 13 h 30 et 14 h pour un rendez-vous le jour même.

Les patients avec médecin de famille dans une autre clinique sont invités à contacter leur clinique.

En dehors des heures d'ouverture, vous pouvez contacter le 811.

ATTENTION LES HEURES D'OUVERTURE ET DE FERMETURE PEUVENT VARIER DURANT LES CONGÉS FÉRIÉS. APPELER AVANT TOUT DÉPLACEMENT.
--------------------------
Puisqu'il s'agit d'un milieu d'enseignement, il est possible que vous rencontriez un médecin résident ou un stagiaire qui sont supervisés par des enseignants.

Le GMF-U offre une clinique de santé sexuelle (contraception, services de dépistage d'infection transmissible sexuellement ITSS, prophylaxie pré-exposition PPrE).

Il offre également le suivi de grossesse pour toute la clientèle.

Informez-vous en contactant la clinique.
--------------------------
CLIENTÈLE À LA RECHERCHE D'UN MÉDECIN DE FAMILLE
Inscription au guichet d'accès à un médecin de famille :
par Internet : www.gamf.gouv.qc.ca
par téléphone :
- nord de Lanaudière : 450 756-5076
- sud de Lanaudière : 450 654-9012, poste 68290

Accessibilité

Ascenseur : Non

Escalier : Non

Rampe d'accès : Oui

Stationnement : Oui — Gratuit

Transport en commun : Oui

Spécialités

  • Chirurgie
  • Diététique
  • Infirmier/Infirmière
  • Infirmier/Infirmière auxiliaire
  • Infirmier/Infirmière praticienne spécialisée
  • Médecine familiale
  • Nutrition
  • Obstétrique
  • Omnipratique
  • Pharmacologie
  • Psychologie
  • Pédiatrie
  • Travail social

Dernière mise à jour :

La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d’examen des plaintes.