CENTRE DE PROTECTION DE L'ENFANCE ET DE LA JEUNESSE DE SHERBROOKE
CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE L'ESTRIE – CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE SHERBROOKE
Coordonnées
340, rue Dufferin
Sherbrooke (Québec) J1H 4M7
Les services sont offerts en français et en anglais.
Téléphone
Principal
- Numéro général : 819 822-2727
Ligne sans frais
- Numéro général : 1 800 463-5769
- Signalements et urgence sociale 24/7 : 1 800 463-1029
Plaintes
- Commissaire aux plaintes : 1 866 917-7903
Horaire
14 juin 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
- En dehors des heures d'ouverture, communiquer avec l'Urgence sociale.
15 juin 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
- En dehors des heures d'ouverture, communiquer avec l'Urgence sociale.
Heures d'ouverture |
8 h à 17 h |
Précisions sur l'horaire
- En dehors des heures d'ouverture, communiquer avec l'Urgence sociale.
Heures d'ouverture |
8 h à 17 h |
Précisions sur l'horaire
- En dehors des heures d'ouverture, communiquer avec l'Urgence sociale.
Heures d'ouverture |
8 h à 17 h |
Précisions sur l'horaire
- En dehors des heures d'ouverture, communiquer avec l'Urgence sociale.
Heures d'ouverture |
8 h à 17 h |
Précisions sur l'horaire
- En dehors des heures d'ouverture, communiquer avec l'Urgence sociale.
Heures d'ouverture |
8 h à 17 h |
Précisions sur l'horaire
- En dehors des heures d'ouverture, communiquer avec l'Urgence sociale.
Quelques services offerts
- Accompagnement - Démarches pour porter plainte
- Adaptation sociale
- réadaptation et intégration sociale
- Adoption
- Aide aux victimes d'actes criminels
- Défense des droits
- Médiation
- Réadaptation
- Service lié à la protection de la jeunesse
- Urgence sociale
- Vaccination
Renseignements importants
SERVICES SPÉCIFIQUES
- Adoption
- Comité des usagers
- Contentieux
- Direction de la protection de la jeunesse - Direction provinciale
- Évaluation/Orientation
- Expertise à la Cour supérieure
- Réception et traitement des signalements/ Urgence sociale
- Recherche des antécédents et retrouvailles
- Service application des mesures - Négligence
- Service application des mesures - Long terme et troubles de comportement
- Services de réadaptation externe
- Services psychologiques
- Services régionaux aux jeunes contrevenants
- Services régionaux des ressources (familles d'accueil et ressources intermédiaires)
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui — L'information sur le nombre de marches n'est pas disponible.
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui — 0 à 30 minutes : gratuit/31 minutes et plus : $ (voir site Web)
Transport en commun : Oui
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non — * les animaux d'assistance sont acceptés sous certaines conditions
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.