CLSC DES SOURCES
CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE L'ESTRIE – CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE SHERBROOKE
Information générale
Coordonnées
475, 3e Avenue
Val-des-Sources (Québec) J1T 1X6
Les services sont offerts en français.
Téléphone
Principal
- Numéro général : 819 879-7151, poste 39300
- Clientèle sans médecin (guichet d'accès) et Clinique de contraception et dépistage ITSS : 819 879-7158, poste 39497
Centrale de rendez-vous
- Numéro général : 819 879-7158, poste 39300
Plaintes
- Commissaire aux plaintes et à la qualité des services : 1 866 917-7903
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Précisions sur l'horaire
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquer avec le CLSC avant de se déplacer.
- Les plages horaires pour les services infirmiers ou les consultations médicales sont variables les jours fériés.
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Précisions sur l'horaire
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquer avec le CLSC avant de se déplacer.
- Les plages horaires pour les services infirmiers ou les consultations médicales sont variables les jours fériés.
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Précisions sur l'horaire
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquer avec le CLSC avant de se déplacer.
- Les plages horaires pour les services infirmiers ou les consultations médicales sont variables les jours fériés.
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Précisions sur l'horaire
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquer avec le CLSC avant de se déplacer.
- Les plages horaires pour les services infirmiers ou les consultations médicales sont variables les jours fériés.
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 15 h 30 |
Précisions sur l'horaire
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquer avec le CLSC avant de se déplacer.
- Les plages horaires pour les services infirmiers ou les consultations médicales sont variables les jours fériés.
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 15 h 30 |
Précisions sur l'horaire
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquer avec le CLSC avant de se déplacer.
- Les plages horaires pour les services infirmiers ou les consultations médicales sont variables les jours fériés.
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Précisions sur l'horaire
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquer avec le CLSC avant de se déplacer.
- Les plages horaires pour les services infirmiers ou les consultations médicales sont variables les jours fériés.
Quelques services offerts
- Aide aux aînés victimes d'abus
- Authentification de la carte d'assurance maladie
- Béquilles (location)
- prêt, location
- Canne (location)
- Prêt
- Changement et/ou suivi de pansement
- Contraception
- Contraception orale d'urgence
- Distribution de matériel d'injection neuf aux personnes qui consomment des drogues (service gratuit)
- Équipement spécialisé
- ex. : marchette, fauteuil roulant - Prêts selon critères établis pour toute clientèle
- Évaluation de la conduite automobile SAAQ
- Fauteuil roulant - dépannage d'urgence (des frais sont exigés)
- Marchette/déambulateur (location)
- prêt et location
- Prêt / location de matériel / équipement
- Soutien à domicile
- Stomie
- Test de cholestérol sans ordonnance ( capillaire par bandelettes )
- Tire-lait (location)
- Prêt
- Urgence sociale
- Vaccination
- Vaccination contre la grippe
- https://www.santeestrie.qc.ca/soins-services/conseils-sante/infections-et-maladies-transmissibles/grippe/campagne-de-vaccination/
Départements
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h 30 |
Heures d'ouverture |
8 h à 19 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h 30 |
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h 30 |
Heures d'ouverture |
8 h à 12 h |
11 mai 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Renseignements importants
HORAIRE
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquer avec le CLSC avant de se déplacer.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui — L'information sur le nombre de marches n'est pas disponible.
Service sur référence seulement : Oui
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non — * les animaux d'assistance sont acceptés sous certaines conditions
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.