SANTÉ MENTALE QUÉBEC - CHAUDIÈRE-APPALACHES
Coordonnées
3034, avenue Joseph-Hudon, bureau 300
Lévis (Québec) G6X 2S7
Les services sont offerts en français.
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
26 juillet 2025
Fermé
27 juillet 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Quelques services offerts
- Activités socio-éducatives
- Amélioration des conditions de vie
- Animation de groupe
- Conférence / Webinaire (des frais sont exigés)
- Selon la conférence choisie et le nombre de personne
- Documentation / Information /Sensibilisation / Publication
- Éducation / Formation / Animation éducative/ Apprentissage
- Éducation populaire
- Prévention du suicide
- Prévention en santé mentale
- Prévention et promotion de la santé / saines habitudes de vie
- Séance d'information
- Sensibilisation à de saines habitudes de vie / nutrition
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Oui
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui — Société de transport de Lévis.
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
Créer, renforcer et développer la santé mentale positive. Réaliser des activités d'éducation et de sensibilisation qui ont pour but de prévenir la détresse psychologique, de soutenir et d'outiller la population pour le maintien et l'amélioration de sa santé mentale.
Objectif
Promouvoir des moyens pour entretenir et renforcer la santé mentale; Prévenir l'apparition des problèmes susceptibles de menacer l'équilibre psychologique; Sensibiliser l'ensemble de la population sur la santé mentale, l'équilibre émotionnel, les moyens de prévention, les approches appropriées face aux problèmes rencontrés, etc.; Informer sur les ressources communautaires, l'entraide, les nouvelles approches, etc.; Documenter et outiller les individus et les intervenants sur la santé et la maladie mentale; Travailler de concert avec les organismes du réseau public et communautaires.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
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Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.