Répertoire des ressources en santé et services sociaux

BUREAU DE SERVICES QUÉBEC DE JOLIETTE

Coordonnées

409, rue Notre-Dame
Joliette (Québec)  J6E 3H5

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site web
Gouvernement du Québec Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
www.mess.gouv.qc.ca Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

17 juin 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

Le bureau est ouvert exceptionnellement le mercredi à 8 h 30 lorsqu'il s'agit de la première journée du mois.

18 juin 2025

Heures d'ouverture

10 h à 12 h
- Le bureau est ouvert exceptionnellement le mercredi à 8 h 30 lorsqu'il s'agit de la première journée du mois.
13 h à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

Le bureau est ouvert exceptionnellement le mercredi à 8 h 30 lorsqu'il s'agit de la première journée du mois.

19 juin 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

Le bureau est ouvert exceptionnellement le mercredi à 8 h 30 lorsqu'il s'agit de la première journée du mois.

20 juin 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

Le bureau est ouvert exceptionnellement le mercredi à 8 h 30 lorsqu'il s'agit de la première journée du mois.

21 juin 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Le bureau est ouvert exceptionnellement le mercredi à 8 h 30 lorsqu'il s'agit de la première journée du mois.

22 juin 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Le bureau est ouvert exceptionnellement le mercredi à 8 h 30 lorsqu'il s'agit de la première journée du mois.

23 juin 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

Le bureau est ouvert exceptionnellement le mercredi à 8 h 30 lorsqu'il s'agit de la première journée du mois.

Quelques services offerts

  • Aide à la recherche d'emploi
  • Assistance à la recherche d'aide financière
  • Placement (employabilité)

Services spécifiques

Renseignements généraux sur les programmes et services gouvernementaux
Accompagnement pour les démarches administratives effectuées auprès des ministères et des organismes
Aide à la navigation pour l’utilisation des plateformes numériques gouvernementales
Services de solidarité sociale
Services d’aide à l’emploi
Services d’aide aux entreprises
Accès à des postes informatiques en salle libre-service

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Oui — Accompagné d'un employé

Escalier : Oui — 7 marches

Service sur référence seulement : Non

Stationnement payant : Oui

Transport en commun : Oui

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Autres : Salle d'attente avec ordinateurs

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.