Répertoire des ressources en santé et services sociaux

LA DAUPHINE

Coordonnées

31, rue D'Auteuil
Québec (Québec)  G1R 4B9

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Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Ligne sans frais

Horaire

Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Il est possible de se rendre sur place à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Quelques services offerts

  • Accompagnement
    • Service de liaison
  • Accompagnement- Démarche juridique/judiciaire
  • Accompagnement - Démarches administratives et compréhension des documents
  • Accompagnement - Démarches problème de bail / recherche de logement
  • Accompagnement - Intégration sociale
  • Activités culturelles
  • Activités d'insertion / intégration sociale
  • Activités jeunesse
  • Activités récréatives
  • Activités / rencontres de groupe
  • Activités sociales
  • Activités sportives / Sports
  • Aide à la déclaration de revenus (impôts)
  • Aide à la planification du budget et à la consommation
  • Aide à la recherche d'emploi
  • Aide alimentaire pour femmes enceintes et enfants (des frais sont exigés)
    • 12 à 35 ans
  • Aide alimentaire / Repas-collations dans les écoles / Banque alimentaire (des frais sont exigés)
  • Aide pour retour aux études
    • 12 à 35 ans
  • Ateliers pour parents
    • 12 à 35 ans
  • Dépannage alimentaire
  • Dépannage vestimentaire
  • Développement des habiletés sociales
    • 12 à 35 ans
  • Distribution de matériel d'injection neuf aux personnes qui consomment des drogues (service gratuit)
  • Éducation / Formation / Animation éducative/ Apprentissage
    • 12 à 35 ans
  • Hébergement
    • Hébergement d'urgence
  • Hébergement - urgence / crise
  • Information sur la sexualité
    • 12 à 35 ans
  • Insertion en milieu de travail
    • 12 à 35 ans
  • Insertion sociale
  • Intervenant psychosocial
  • Loisir
  • Naloxone disponible en tout temps
  • Plateau de travail
    • 12 à 35 ans
  • Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
  • Prévention du décrochage social /Persévérance scolaire
    • 12 à 35 ans
  • Récupération des seringues et des aiguilles usagées
  • Retour aux études
    • 12 à 35 ans
  • Séance d'information
  • Soirée d'échange
  • Sortie récréative et sociale de groupe
  • Suivi individuel
  • Travaux communautaires

Renseignements importants

Clinique SPOT (consultation avec un médecin ou une infirmière).
Mardi soir, SANS rendez-vous. Premier arrivé/premier servi

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui

Service sur référence seulement : Non

Stationnement : Non

Transport en commun : Oui

Coût pour services : Oui — Certains services

Animal accepté : Oui — Herbergement d'urgence, dépannage alimentaire, aide-vétérinaire et aide en comportement canin.

Mission

Prévenir l’itinérance et éviter une détérioration de la situation des jeunes en difficulté, âgés de 12 à 35 ans. Les accompagner dans l’appropriation de leur pouvoir d’agir.

Objectif

La MAISON DAUPHINE soutient les jeunes de la rue âgés de 12 à 35 ans. Elle fournit aux jeunes une relation d'aide personnalisée. Elle les accompagne dans l'intégration au marché du travail ou le retour aux études. Elle permet ainsi aux jeunes de prendre un temps d'arrêt et de recevoir protection, aide, soutien et conseils appropriés.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.