L'R DES CENTRES DE FEMMES DU QUÉBEC
Coordonnées
469, rue Jean-Talon Ouest, bureau 418
Montréal (Québec) H3N 1R4
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
02 août 2025
Fermé
03 août 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Aide aux victimes d'actes criminels
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Non — L'information n'est pas disponible
Service sur référence seulement : Non
Stationnement : Non
Transport en commun : Oui
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
- Le regroupement des centres de femmes du Québec a pour buts d'assurer la cohésion et le renouvellement des pratiques des centres de femmes en lien avec la Base d'unité politique; - Promouvoir les centres de femmes comme lieux d'appartenance des femmes dans les communautés; - De faire connaitre les centres de femmes comme ressources pour l'affirmation individuelle et collective des femmes; - De promouvoir et de défendre les droits des femmes vers l'autonomie et l'égalité. - En tant que regroupment provincial, nous soutenons les centres de femmes dans leurs offres de services spécifiques auprès des femmes, notamment en offrant aux travailleuses, aux administratrices et aux bénévoles oeuvrant dans les centres des outils, de la formation, du soutien téléphonique et des références au sujet des différents états rencontrés dans les centres de femmes (abus, abus sexuel, allaitement, divorce/séparation, inceste, pauvreté, viol, violence conjugale, solitude, isolement, allaitement, inceste, etc.)
Objectif
- Développer et soutenir le réseau des centres de femmes - Assurer la cohésion et le renouvellement des pratiques des centres en fonction de la base d'unité - Appuyer les actions des groupes, associations et regroupements qui viseent à l'autonomie, l'égalité en drtoi et l'équité pour les femmes ainsi que la promotion de leurs intérêts, et la justice sociale - Développer la concertation entre les centres de femmes - Représenter les centres de femmes dans leurs revendications communes.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.