S.O.S. GROSSESSE (ESTRIE)
Coordonnées
Adresse de correspondance
CP 224 SUCC Sherbrooke (Québec)
Sherbrooke (Québec) J1H 5H8
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
05 juillet 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
- Prendre note que la ressource est fermée les jours fériés.
- L'horaire peut varier selon les activités. Communiquer avec l'organisme avant tout déplacement.
- Rencontre possible de soir sur rendez-vous
06 juillet 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
- Prendre note que la ressource est fermée les jours fériés.
- L'horaire peut varier selon les activités. Communiquer avec l'organisme avant tout déplacement.
- Rencontre possible de soir sur rendez-vous
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h 30 |
Précisions sur l'horaire
- Prendre note que la ressource est fermée les jours fériés.
- L'horaire peut varier selon les activités. Communiquer avec l'organisme avant tout déplacement.
- Rencontre possible de soir sur rendez-vous
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h 30 |
Précisions sur l'horaire
- Prendre note que la ressource est fermée les jours fériés.
- L'horaire peut varier selon les activités. Communiquer avec l'organisme avant tout déplacement.
- Rencontre possible de soir sur rendez-vous
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h 30 |
Précisions sur l'horaire
- Prendre note que la ressource est fermée les jours fériés.
- L'horaire peut varier selon les activités. Communiquer avec l'organisme avant tout déplacement.
- Rencontre possible de soir sur rendez-vous
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h 30 |
Précisions sur l'horaire
- Prendre note que la ressource est fermée les jours fériés.
- L'horaire peut varier selon les activités. Communiquer avec l'organisme avant tout déplacement.
- Rencontre possible de soir sur rendez-vous
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
- Prendre note que la ressource est fermée les jours fériés.
- L'horaire peut varier selon les activités. Communiquer avec l'organisme avant tout déplacement.
- Rencontre possible de soir sur rendez-vous
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Adoption
- Avortement- Interruption volontaire de grossesse (IVG)
- Avortement - Renseignements et références
- Contraception
- Écoute, aide et soutien téléphonique
- Information sur la sexualité
Services spécifiques
- Services gratuits et confidentiels offerts par des éducateurs spécialisés, des thérapeutes en relation d'aide et intervenants sociaux :
- Test de grossesse
- Aide par courriel
- Écoute téléphonique
- Aide au choix
- Informations et références
- Les choix lors d'une grossesse imprévue
- Les comportements à risques
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Non
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui — Gratuit (dans la rue)
Transport en commun : Oui
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Autres : salle d'attente
Mission
Services d'aide et d'information pro-choix, gratuits, confidentiels et bilingues pour toutes personnes (femmes, jeunes filles, personnes trans et non-binaires) vivant une grossesse imprévue, ayant peur d'être enceintes ou vivant une situation difficile pendant la grossesse, ainsi qu'à leurs proches. Sa mission est d'offrir un lieu privilégié où toute personne touchée par la problématique des grossesses non planifiées est accueillie dans le respect de ses valeurs, de son vécu, de ses croyances et de ses incertitudes.
Objectif
Nous favorisons une décision libre, éclairée et responsable face au choix à faire lors d'une grossesse imprévue. Notre philosophie nous permet d'aider une personne à faire un choix sans jamais chercher à l'influencer ou à la conseiller, lui laissant ainsi le plein pouvoir sur sa vie.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.