NATIVE WOMEN'S SHELTER OF MONTREAL
Information générale
Coordonnées
Adresse de correspondance
CP 183 SUCC Station St. Jacques
Montréal (Québec) H3C 2S1
Les services sont offerts en français, en anglais, en cri et en inuktituk.
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Précisions sur l'horaire
- Les plages horaires administratives de la ressource sont disponibles du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30.
- La ressource est ouverte 24h sur 7, téléphonez pour la disponibilité d'une chambre.
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Activités culturelles
- Aide aux victimes d'actes criminels
- Aide juridique
- Atelier de travail
- Budget
- Défense des droits
- Hébergement
- Hébergement - court terme (courte durée) / transitoire
- Hébergement - Soutien à la recherche
- Hébergement - urgence / crise
- Loisir
- Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
- Récupération des seringues et des aiguilles usagées
- Répit avec hébergement
- Salle d'allaitement
- Sortie culturelle
- Sortie récréative et sociale de groupe
- Soutien à domicile
- Soutien / Aide matérielle
- Suivi post-thérapie
- Suivi / surveillance clinique
- Thérapie
- Traitement lié à la toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
- Urgence sociale
- Visites à domicile
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — L'iformation sur le nombre de marche n'est pas disponible.
Service sur référence seulement : Non
Stationnement : Non
Transport en commun : Non
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
Offrir un environnement sécuritaire et de soutien qui renforce l'identité culturelle, l'estime de soi et l'indépendance au femmes autochtones et à leurs enfants.
Objectif
Atteindre un équilibre par une guérison fortifiée.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.