MAISON MARIE-FRÉDÉRIC
Coordonnées
350, boulevard Langelier
Québec (Québec) G1K 5N3
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Il est possible de se rendre sur place à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Précisions sur l'horaire
- Les heures d'ouverture du service administratif sont du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.
- L'accueil se fait de 8 h à 20 h, 7 jours sur 7, (Lundi) pour nos services d'hébergement situé au 55 et au 49 avenue du Pont-Scott.
- L'accueil se fait de 22 h à 8 h, 7 jours sur 7, pour le service d'abri nocturne (répit de nuit pour jeunes en situation d'itinérance ou à risque de l'être) situé au 350 boulevard Langelier.
Quelques services offerts
- Adaptation sociale
- Aide pour retour aux études
- Distribution de matériel d'injection neuf aux personnes qui consomment des drogues (service gratuit)
- Hébergement (des frais sont exigés)
- À moindre coût
- Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
- Réinsertion sociale
- Suivi post-thérapie
- Suivi / surveillance clinique
Renseignements importants
Hébergement:
55 avenue du Pont Scott
Québec (Québec) G1N 1G9
49 avenue du Pont Scott
Québec (Québec) G1N 1G9
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 5 marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement : Non
Transport en commun : Oui
Coût pour services : Oui — Hébergement
Animal accepté : Non
Mission
La MAISON MARIE-FRÉDÉRIC soutient les hommes et les femmes de 18 à 30 ans, sans emploi et sans logis. Elle offre le gîte, le couvert et de l'intervention psychosociale.
Objectif
Soutenir et accompagner les jeunes adultes en difficulté ou en situation d'itinérance dans le développement de leur autonomie. Elle accompagne les jeunes adultes dans le développement de leur autonomie psychosociale, sociocommunautaire, socioprofessionnelle et résidentielle.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.