CENTRE D'AIDE AUX VICTIMES D'ACTE CRIMINEL DE LA CAPITALE-NATIONALE ET CHAUDIÈRE-APPALACHES (CAPITALE-NATIONALE)
Coordonnées
1265, boulevard Charest Ouest, bureau 1000
Québec (Québec) G1N 2C9
Les services sont offerts en français et en anglais.
Téléphone
Principal
- Accueil : 418 648-2190, poste 101
- Point de service La Malbaie : 418 665-8166
- Point de service Lévis : 418 833-9993
- Point de service Montmagny : 418 248-0886
- Point de service Saint-Joseph-de-Beauce : 418 397-7192
- Point de service Saint-Joseph-de-Beauce : 418 397-8439
- Point de service Thetford Mines : 418 338-0952
- Point de service Portneuf : 418 873-1254
Ligne sans frais
- Numéro général : 1 888 881-7192
Horaire
15 juin 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Cette ressource est fermée tous les jours fériés.
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Précisions sur l'horaire
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Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Précisions sur l'horaire
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8 h 30 à 16 h 30 |
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8 h 30 à 16 h 30 |
Précisions sur l'horaire
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8 h 30 à 16 h 30 |
Précisions sur l'horaire
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21 juin 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Cette ressource est fermée tous les jours fériés.
Quelques services offerts
- Accompagnement- Démarche juridique/judiciaire
- Pour les démarches administratives sociojuridiques, intervention post-traumatique
- Aide aux victimes d'actes criminels
- Centres d'aide aux victimes d'actes criminels (CAVAC)
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
Les CAVAC dispensent des services de première ligne à toute personne victime d’un acte criminel et à ses proches, ainsi qu’aux témoins d’un acte criminel. L’aide des CAVAC est disponible que l’auteur du crime soit ou non identifié, arrêté, poursuivi ou reconnu coupable. Les CAVAC travaillent en collaboration avec les intervenants du milieu judiciaire, du réseau de la santé et des services sociaux et des organismes communautaires.
Objectif
-Accompagnement et informations durant le processus judiciaire -Intervention post-traumatique et psychosociale à court terme -Informations sur les droits et recours -Assistance technique pour compléter les demandes IVAC, CNESST, SAAQ, résiliation de bail -Orientations vers les ressources spécialisées
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.