Répertoire des ressources en santé et services sociaux

CENTRE D'AIDE AUX VICTIMES D'ACTE CRIMINEL DE LA CAPITALE-NATIONALE ET CHAUDIÈRE-APPALACHES (CAPITALE-NATIONALE)

Coordonnées

1265, boulevard Charest Ouest, bureau 1000
Québec (Québec)  G1N 2C9

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Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Ligne sans frais

Horaire

15 juin 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est fermée tous les jours fériés.

16 juin 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est fermée tous les jours fériés.

17 juin 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est fermée tous les jours fériés.

18 juin 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est fermée tous les jours fériés.

19 juin 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est fermée tous les jours fériés.

20 juin 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est fermée tous les jours fériés.

21 juin 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est fermée tous les jours fériés.

Quelques services offerts

  • Accompagnement- Démarche juridique/judiciaire
    • Pour les démarches administratives sociojuridiques, intervention post-traumatique
  • Aide aux victimes d'actes criminels
  • Centres d'aide aux victimes d'actes criminels (CAVAC)

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

Les CAVAC dispensent des services de première ligne à toute personne victime d’un acte criminel et à ses proches, ainsi qu’aux témoins d’un acte criminel. L’aide des CAVAC est disponible que l’auteur du crime soit ou non identifié, arrêté, poursuivi ou reconnu coupable. Les CAVAC travaillent en collaboration avec les intervenants du milieu judiciaire, du réseau de la santé et des services sociaux et des organismes communautaires.

Objectif

-Accompagnement et informations durant le processus judiciaire -Intervention post-traumatique et psychosociale à court terme -Informations sur les droits et recours -Assistance technique pour compléter les demandes IVAC, CNESST, SAAQ, résiliation de bail -Orientations vers les ressources spécialisées

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.