LA PORTE DU PASSANT
Coordonnées
80, rue Phipps
Sorel-Tracy (Québec) J3P 4B7
Les services sont offerts en français.
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h à 15 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 15 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 15 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 15 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 15 h |
09 août 2025
Fermé
10 août 2025
Fermé
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Accompagnement - Démarches problème de bail / recherche de logement
- Aide alimentaire / Repas-collations dans les écoles / Banque alimentaire
- Comptoir de vêtements (friperie) / Comptoir vestimentaire
- Économie sociale
- Hébergement
- hébergement d,urgence les mardi, mercredi, jeudi
- Soutien / Aide matérielle
- Soutien civique
Renseignements importants
Centre de jour du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00
Souper à chaque dernier jeudi du mois de 16h00 à 19h30
Cafétéria communautaire de 11h30 à 12h50
Refuge à raison de 3 nuits par semaine, soit les mardi, mercredi et jeudi de 20h00 à 8h00.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui — Accessible aux fauteuils roulants
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 10 marches extérieure
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui — Gratuit de 10 places
Transport en commun : Oui — Taxibus #317 - rue Charlotte et Phipps
Coût pour services : Oui — Frais minime pour personne à faible revenu avec carte de membre privilège qui donne droit au surplus alimentaire
Animal accepté : Non
Autres : Salle à manger au rez-de-chaussée ouvert à tous - service alimentaire 11 h 30 à 13 h 00
Mission
Contribuer par nos actions à contrer l'insécurité alimentaire et l'exclusion des personnes. Projet pour les personnes en situation d'itinérance.
Objectif
Opérer une cafétéria communautaire et autres services en alimentation pour améliorer la sécurité alimentaire des personnes fragilisées. Favoriser le réseautage et l'entraide entre les usagers. Soutenir et impliquer la clientèle à rechercher des solutions. Halte de repos pour les personnes en situation d'itinérance. Centre de jour et soutien psycho-social et au programme SRA (soutien résidentiel avec accompagnement).
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
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Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.