Répertoire des ressources en santé et services sociaux

LA PORTE DU PASSANT

Coordonnées

80, rue Phipps
Sorel-Tracy (Québec)  J3P 4B7

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Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Horaire

04 août 2025

Heures d'ouverture

8 h à 15 h

05 août 2025

Heures d'ouverture

8 h à 15 h

06 août 2025

Heures d'ouverture

8 h à 15 h

07 août 2025

Heures d'ouverture

8 h à 15 h

08 août 2025

Heures d'ouverture

8 h à 15 h

09 août 2025

Fermé

10 août 2025

Fermé

Quelques services offerts

  • Accompagnement
  • Accompagnement - Démarches problème de bail / recherche de logement
  • Aide alimentaire / Repas-collations dans les écoles / Banque alimentaire
  • Comptoir de vêtements (friperie) / Comptoir vestimentaire
  • Économie sociale
  • Hébergement
    • hébergement d,urgence les mardi, mercredi, jeudi
  • Soutien / Aide matérielle
  • Soutien civique

Renseignements importants

Centre de jour du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00
Souper à chaque dernier jeudi du mois de 16h00 à 19h30
Cafétéria communautaire de 11h30 à 12h50
Refuge à raison de 3 nuits par semaine, soit les mardi, mercredi et jeudi de 20h00 à 8h00.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui — Accessible aux fauteuils roulants

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — 10 marches extérieure

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui — Gratuit de 10 places

Transport en commun : Oui — Taxibus #317 - rue Charlotte et Phipps

Coût pour services : Oui — Frais minime pour personne à faible revenu avec carte de membre privilège qui donne droit au surplus alimentaire

Animal accepté : Non

Autres : Salle à manger au rez-de-chaussée ouvert à tous - service alimentaire 11 h 30 à 13 h 00

Mission

Contribuer par nos actions à contrer l'insécurité alimentaire et l'exclusion des personnes. Projet pour les personnes en situation d'itinérance.

Objectif

Opérer une cafétéria communautaire et autres services en alimentation pour améliorer la sécurité alimentaire des personnes fragilisées. Favoriser le réseautage et l'entraide entre les usagers. Soutenir et impliquer la clientèle à rechercher des solutions. Halte de repos pour les personnes en situation d'itinérance. Centre de jour et soutien psycho-social et au programme SRA (soutien résidentiel avec accompagnement).

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.